Blake Snell : les Yankees lui ont déposé une offre de contrat

Actualité, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 12 janvier 2024 à 8h30

Après l’euphorie du mois des Dodgers de décembre, c’est un peu plus tranquille dans la MLB depuis quelques jours. Considérant que la plupart des gros noms toujours disponibles sont des clients de Scott Boras, qui n’est pas exactement reconnu pour faire signer ses joueurs rapidement, on peut penser que le tout est sur pause ces-temps-ci.

Cela dit, il y a encore de l’action à prévoir au cours des prochaines semaines : des gars comme Cody Bellinger, Matt Chapman, Jordan Montgomery, Josh Hader et Blake Snell sont toujours sur le marché, entre autres.

Le cas de Snell est particulièrement intéressant : rappelons que le lanceur vient de remporter le Cy Young dans la Nationale, mais malgré tout, on sent qu’il n’a pas nécessairement le plus gros marché.

Mais parmi les équipes intéressées, on retrouve les Yankees, qui semblent avoir faim pour un autre lanceur partant. Et selon ce que rapporte Jon Heyman, les Bombardiers auraient déposé une première offre contractuelle au lanceur.

Il faut noter que cette nouvelle-là est sortie avant d’apprendre que les Yankees s’étaient entendus sur les termes d’un contrat avec Marcus Stroman.

Mais comme l’offre a été déposée en sachant que Stroman était dans le viseur des Yankees, on peut penser que le projet n’est pas mort.

Selon Heyman, il ne faut pas s’attendre à une entente imminente considérant qu’il y a encore un bon écart entre l’offre des Yankees et les demandes de Snell. Par contre, l’informateur du New York Post amène un point intéressant : Gerrit Cole est confortable avec l’idée de voir Snell rejoindre les Yankees.

On sait que Cole a beaucoup d’importance dans les décisions de l’organisation (les Yankees ne voulaient pas offrir 325 M$ à Yoshinobu Yamamoto pour que le contrat de Cole demeure le plus élevé parmi les lanceurs de l’équipe), et visiblement, le plus récent récipiendaire du Cy Young dans l’Américaine aimerait faire équipe avec celui qui a remporté l’honneur dans la Nationale en 2023, Snell.

Advenant le cas où les Yankees devaient s’entendre avec Snell, ce dernier se joindrait à une rotation qui mise déjà sur Cole, Carlos Rodon, Marcus Stroman, Nestor Cortes Jr. et Clarke Schmidt. Il y a des risques considérant que Rodon et Cortes Jr. ont eu une année 2023 difficile, mais le potentiel d’une telle rotation est alléchant.

On verra donc si les Yankees parviendront à s’entendre avec Snell, mais visiblement, ils semblent confiants que l’artilleur a un réel intérêt à venir lancer dans le Bronx.

Et si Gerrit Cole le veut, ça doit motiver encore plus les Yankees à aller le chercher.

  • Devin Williams s’entend avec les Brewers.
  • Juan Soto et Marcus Stroman vont apprendre à travailler ensemble.
  • Les Orioles se chicanent pour des peanuts.
Tags:

Blake Snell, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois