Marcus Stroman s’entend avec les Yankees

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 janvier 2024 à 21h08

Depuis quelques jours, on entend que les Yankees et Marcus Stroman jasent. On se demandait cependant si cela allait mener quelque part.

Et voilà que ce soir, Stroman a publié des storys sur Instagram sous les couleurs des Yankees.<

Il semblait donc que ce n’était qu’une question de temps avant de voir les Yankees et le lanceur s’entendre sur les termes d’un contrat.

Ça a pris quelques minutes pour qu’on voit des informateurs parler d’un contrat de deux ans avec une année d’option (s’il lance 140 manches en 2025). Il aura 37 M$ garantis, soit 18.5 M$ par année.

Il a donc tourné 21 M$ des Cubs (via une option refusée) en plusieurs années garanties avec les Yankees, l’équipe de son enfance. C’est un gars de New York.

Il a mal fini son année 2023, mais il a été excellent avant la pause des étoiles pour les Cubs. Quelle version se présentera à New York? On verra en temps et lieu.

Rappelons qu’en 2019, quand il est parti de Toronto, il voulait aller avec son équipe d’enfance. Brian Cashman avait cependant dit le voir comme une pièce de l’enclos seulement.

Cela avait insulté Stroman… mais money talks, n’est-ce pas?

Il va donc se battre pour être le deuxième lanceur du club, derrière Gerrit Cole. Carlos Rodon, Nestor Cortes Jr. et Clarke Schmidt devraient compléter la rotation. Est-ce assez?

Voyons voir si cela empêchera les Yankees de signer un autre bon lanceur partant – ou d’aller en chercher un via transaction.

Rappelons qu’entre les Blue Jays et les Cubs, Stroman était à New York. Il a lancé avec les Mets de 2019 à 2021 avant de quitter comme agent libre.

Avec Alex Verdugo et lui, ça va amener du caractère aux Bombardiers. Disons-le ainsi.

Tags:

Marcus Stroman, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard