Depuis quelques jours, on parle beaucoup de Juan Soto dans le monde du baseball. Le voltigeur, qui fait sa tournée des équipes en ce moment, est le joueur le plus convoité sur le marché.
Et avec raison.
Parmi les équipes qui tentent de le séduire, il y a notamment les formations new-yorkaises, mais les Blue Jays et les Red Sox l’ont impressionné dans les derniers jours.
On peut penser que Scott Boras a peut-être poussé un peu le narratif dans les médias pour mettre de la pression sur les Yankees (on parle de rivaux de division, après tout), mais bon.
Pour le moment, les Red Sox semblent faire partie des équipes qui croient être dans la course pour Soto… mais on sent que le club a faim. Selon Jeff Passan, les Bas Rouges parlent aussi à Blake Snell et à Max Fried, qui sont libres comme l’air.
On est à la chasse au gros lanceur partant à Boston, visiblement.
Rappelons aussi que dans les derniers jours, il y a eu du bruit qui a lié Garrett Crochet aux Red Sox. On peut se demander s’il est le plan B de l’équipe advenant le cas où elle ne met pas la main sur Snell ou sur Fried.
Par contre, on peut aussi se demander si cette nouvelle-là ne fait pas partie des aspects qui auraient impressionné Soto et son clan. Si on essaie de convaincre le voltigeur de signer, lui dire qu’on veut aussi aller chercher (au moins) un gros lanceur partant, ça démontre une volonté d’être compétitif dès 2025.
Est-ce réaliste? Libre à vous d’en juger.
Dans les dernières années, les Red Sox ont développé une certaine réputation de ne pas être suffisamment dépensiers pour les moyens financiers dont ils disposent. Après quelques années plus difficiles, l’hiver 2024 est une belle opportunité pour eux de frapper un coup de circuit (avec Soto et un gros partant, par exemple), et ils semblent en être conscients.
Mais en ce moment, tout ça n’est que du bruit. Il faudra capitaliser en transformant ces conversations en des signatures… ce qui est plus facile à dire qu’à faire.