Blake Snell et les Yankees ont discuté lundi

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 février 2024 à 10h30

Que ce soit par le marché des joueurs autonomes ou par voie de transaction, les Yankees de New York ont désespérément besoin d’un autre bras de qualité dans la rotation partante s’ils veulent espérer atteindre leur objectif ultime de remporter un premier championnat de la Série mondiale depuis 2009.

Si c’est la première avenue qui est empruntée, le nom de Blake Snell fait encore surface, et ce, malgré toutes les rumeurs qui l’ont lié en vain à New York dans les dernières semaines.

En effet, même si les chances sont minces que les deux parties s’entendent sur les termes d’un contrat de quelques années, les Bombardiers continuent de discuter avec le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue nationale.

C’est ce qu’affirme Jon Heyman du New York Post, avançant que des tractations ont même eu lieu hier (lundi). Le dossier ne semble donc pas clos.

Le journaliste ajoute que les Yankees continuent de maintenir les lignes de communication ouvertes, ce qui illustre la détermination du propriétaire du club, Hal Steinbrenner, à gagner, mais que malheureusement, l’appel de lundi n’a pas semblé rapprocher les deux parties.

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Mais cet espoir est très faible dans le Bronx, puisque de son côté, Jack Curry du Yes Network, avance qu’avec le seuil de la taxe de luxe que les New-Yorkais ne veulent pas franchir, il est quasi impossible de voir Snell atterrir dans l’uniforme rayé.

À moins que le prix baisse, comme ce fut le cas pour Cody Bellinger, un autre client du vorace agent Scott Boras, mais ce serait surprenant.

Selon ce qu’on entend entre les branches, c’est plutôt la deuxième option susmentionnée qui est priorisée par l’état-major des Yankees, soit une méga transaction amenant un lanceur de qualité à New York.

À suivre.

Tags:

Blake Snell, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard