Blake Snell est (encore une fois) agent libre

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 novembre 2024 à 19h00

L’an passé, quand Blake Snell a signé un contrat à court terme avec les Giants, on se doutait que le but était de se sortir de son entente après un an afin de retester le marché.

Et voilà que c’est confirmé : c’est ce qui s’est produit. Snell est donc agent libre, comme l’an passé.

On se souviendra qu’en 2023, Snell avait testé le marché en tant que gagnant du Cy Young. Mais malgré tout, il avait été victime du vilain hiver de Scott Boras et il s’était contenté d’un court contrat à San Francisco avec des options de sortie.

Il n’avait pas réussi à capitaliser sur sa belle saison.

Est-ce que le scénario sera différent cette saison? Difficile de le dire. Après tout, Snell n’a pas connu une saison de Cy Young cette année et le fait de rater le camp d’entraînement lui a fait mal.

Il a été horrible en début de campagne (il a toujours de la misère en avril… mais là, c’était flagrant), mais il s’est repris. Il a été très bon après le Match des étoiles et il a même lancé un match sans point ni coup sûr.

Il est aussi un an plus vieux que l’an passé (il a 31 ans, bientôt 32). Mais malgré tout, on peut penser que le lanceur aura plusieurs offres pluriannuelles sur sa table et qu’il va en avoir une à son goût.

Est-ce que les Giants vont réussir à le ramener? Est-ce qu’il signera avec un club de séries? Est-ce que les Yankees seront encore sur son cas? Ce sont des questions qui se posent.

Tags:

Blake Snell, Giants de San Francisco, Scott Boras

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire