Blake Snell a dominé son ancienne équipe

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 18 juin 2023 à 8h30

Blake Snell a quitté Tampa Bay après la saison 2020 avec un goût amer. Le grand gaucher n’a jamais digéré le fait d’avoir été retiré du sixième match de la Série mondiale face aux Dodgers, alors qu’il était en plein contrôle.

Fidèle à ses habitudes, le gérant de l’équipe, Kevin Cash, avait donné la balle à sa relève en milieu de match. Une stratégie qui avait porté fruit tout au long de la saison et qui le caractérise encore de nos jours. Nous connaissons la suite, alors que les Dodgers ont remporté ce sixième match et la série.

Déçu et humilié, Snell a pris la direction de San Diego durant la saison morte, où il montre une fiche de 18-22 depuis son arrivée en Californie.

Hier, le gaucher avait l’occasion d’affronter ses anciens coéquipiers et son ancien gérant pour la première fois depuis ce fameux sixième match de 2020. Snell est sorti grand gagnant de son duel face à Zach Eflin alors que les Padres l’ont emporté par la marque de 2-0.

Le gaucher de 30 ans a été sublime en ne donnant que des miettes aux frappeurs des Rays tout en réussissant 12 retraits sur des prises. En six manches de travail, Snell n’a pas donné de point en limitant ses adversaires à deux coups sûrs. Josh Hader a préservé un 17e gain cette saison en retirant deux frappeurs sur des prises en neuvième.

Vendredi, ce sont les Padres qui ont goûté à la médecine du partant des Rays, Shane McClanahan, alors que la troupe de Kevin Cash a renversé San Diego par le pointage de 6-2.

La victoire de Snell n’était que sa troisième en 2023, lui qui a perdu six décisions en contrepartie.

Pour sa part, Zach Eflin n’a pas à rougir de sa performance car il a aussi offert un bon spectacle. Les Padres ont marqué leurs deux points en cinquième manche alors qu’ils ont réussi trois amortis consécutifs, dont ceux de Ha-Seong Kim et de Trent Grisham plaçant deux coureurs sur les buts. À la surprise de tous, Fernando Tatis Jr. a lui aussi réussi l’amorti permettant à ses deux coéquipiers de progresser sur les sentiers. Juan Soto et Manny Machado ont par la suite produit les points des locaux face à Eflin.

Les spectateurs présents au Petco Park se souviendront principalement de la solide performance du partant Blake Snell qui a fait un magistral pied de nez à son ancien gérant en menottant les frappeurs des Rays une bonne partie du match.

10e manche
  • Grosse défaite des Dodgers.
  • Tout tombe en place à Cincinnati.
  • Bryce Harper supporte les fans des A’s.
Tags:

Blake Snell, Kevin Cash, MLB, Padres de San Diego, Rays de Tampa Bay, Zach Eflin

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey