De mardi à jeudi, on aura droit à la toute dernière série de baseball des A’s à Oakland. Dès l’an prochain, les A’s joueront à Sacramento de façon temporaire, le temps que le stade de Vegas se construise.
C’est le premier club de balle qui déménage depuis les Expos, dont le départ vers Washington aura bientôt 20 ans.
Évidemment, les fans des Expos sont bien placés pour savoir ce que ceux d’Oakland sont en train de vivre. Ce sera clairement un moment très difficile pour la communauté baseball.
Et quand on apprend en plus que le gérant ne pourra même pas parler à la foule après le match parce que la sécurité va l’empêcher de le faire pour éviter que ça dérape… disons que ça va être poche, comme célébration.
Parce que les fans des A’s ont toujours été mal traités et parce que le club s’en vient pas pire depuis quelques mois, il y a énormément de frustration de la part des fans des A’s.
Et parmi ceux-ci? Billie Joe Armstrong, le chanteur de Green Day.
Le chanteur est originaire d’Oakland et il aime les A’s. Il en veut donc à John Fisher, le proprio du club, qui a décidé de faire de l’argent sur le dos des gens de la place avant de déménager à Vegas.
Et il n’a pas hésité, lors d’un récent concert au Oracle Park de San Francisco, à envoyer promener l’homme d’affaires et la ville de Vegas.
En gros, le légendaire chanteur a dit que les gens de la place n’acceptaient pas la bullshit de Fisher, avant d’ajouter qu’il détestait la ville de Vegas. À ses yeux, c’est la pire place aux États-Unis.
Clairement, ça venait du fond du coeur… et on peut comprendre d’où ça vient.
Armstrong n’a jamais eu la réputation d’avoir la langue dans sa poche. Le chanteur a notamment souvent tenu des propos contre Donald Trump et il n’a jamais caché ses convictions politiques. C’est ce qui le rend authentique.
Et j’imagine que ce n’est pas la lettre de type « relation publique » de la part de John Fisher qui fera en sorte que le chanteur va changer d’avis sur le proprio des A’s d’Oakland.