C’est ce soir que le baseball majeur a décerné les Bâtons d’argent dans les deux ligues. Et ce qu’on remarque, c’est que contrairement aux Gants dorés, les intrus se font plus rares.
Exemple? Juan Soto a sa place ici…
Soto est notamment devenu le deuxième joueur de l’histoire à gagner un Bâton d’argent avant l’âge de 26 ans. Il rejoint un certain Mike Trout à ce sujet, ce qui n’est pas rien.
Notons que dans l’Américaine, les Yankees ont gagné le Bâton d’argent d’équipe. Aaron Judge et Soto (qui est présentement agent libre) sont les représentants du club parmi les gars qui ont mis la main sur des honneurs individuels.
Vladimir Guerrero Jr. a quant à lui gagné son deuxième Bâton d’argent en carrière.
Dans la Nationale, les Dodgers ont gagné le titre d’équipe. Shohei Ohtani, Mookie Betts et Teoscar Hernandez (présentement agent libre) sont les gagnants du club au niveau individuel.
Les Padres ont aussi trois gagnants : Jurickson Profar, Manny Machado et Jackson Merrill. Ce dernier est devenu le quatrième plus jeune joueur d’un tel prix dans l’histoire.
Seuls Fernando Valenzuela, Mike Trout et Alex Rodriguez étaient plus jeunes que lui (21 ans et 164 jours en fin de saison) au moment de gagner. Ce n’est pas rien, ça… tout comme le fait de voir une recrue gagner un tel prix.
- Au moins six Gants dorés et six Bâtons d’argent : Mookie Betts dans l’histoire.
- Un nouveau directeur du recrutement à Toronto.
- C’est de pire en pire.
- Fernando Valenzuela est décédé d’un choc septique.