Bartolo Colon souhaite revenir chez les Mets

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 mai 2020 à 13h00

Voilà une nouvelle qui en réjouira plus d’un. Selon Marly Rivera du réseau ESPN, le récipiendaire du trophée Cy Young en 2005, Bartolo Colon, souhaite effectuer un retour au jeu au niveau professionnel. Colon voudrait effectivement enfiler l’uniforme des Mets de New York à l’occasion d’une dernière saison.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1262452911142887431

Au moment d’écrire ses lignes, les Mets n’ont toujours pas démontré de l’intérêt pour le lanceur vétéran. La formation possède une excellente rotation de partant composée de Jacob deGrom, Marcus Stroman, Rick Porcello, Steven Matz et Michael Wacha. Si Colon parvient à s’aligner avec la troupe de Luis Rojas, ce sera fort probablement pour ajouter de la profondeur avenant une blessure au quinquet de partants ci-haut. 

« Si ça ne tentait qu’à moi, j’aimerais vraiment terminer ma carrière avec les Mets. J’ai joué avec une dizaine d’équipe à travers ma carrière. Les joueurs et les employés de la franchise m’ont toujours traité avec le plus grand des respects. J’ai également adoré les partisans des Mets. Au début, les partisans se moquaient de moi à chaque fois que je perdais mon casque de frappeur lors d’un élan. J’étais mal à l’aise au début, mais j’ai vite réalisé à quel point les fans appréciaient le spectacle. J’ai même commencé à porter un casque plus grand pour qu’il tombe le plus souvent possible. C’est les meilleurs partisans du baseball majeur, sans aucun doute. »

Bartolo Colon

Une longue route devant lui

Même si Colon meurt d’envie de s’aligner avec une formation des Majeures, il est toutefois réaliste face à la situation actuelle. La lutte sera difficile pour qu’il parvienne à se tailler un poste.

« Je croyais qu’une opportunité se serait présentée l’an dernier, explique Colon. Je suis conscient que c’est peu probable que je revienne cette saison étant donné le faible intérêt démontré à mon égard la saison dernière. Les jeunes lanceurs d’aujourd’hui sont beaucoup plus dominants qu’auparavant. Je vieillis et les équipes n’ont plus réellement besoin de mes services. »

Il s’agirait d’un deuxième séjour chez les Mets pour le joueur originaire de République dominicaine. En trois saisons au sein de l’organisation new-yorkaise, Colon a remporté 29 de ses 62 décisions en plus de maintenir une moyenne de points mérités amplement adéquate de 4.13. Qui peut oublier son fameux coup de circuit contre les Padres en mai 2016? Rappelons que Colon s’était mérité une place au sein de l’équipe d’étoile de la Ligue nationale lors de cette même campagne.

Si Colon ne parvient pas à trouver du boulot chez les Mets, l’ex-porte-couleurs des Expos est prêt à offrir ses services à n’importe quelle formation du circuit Manfred. 

Colon, qui fêtera son 47e anniversaire de naissance le 24 mai prochain, n’a pas lancé dans les Majeures l’an dernier. Il a toutefois effectué quelques départs avec les Aguilas Cibaenas dans la ligue d’hiver de la République dominicaine.

Son dernier passage dans les Majeures remonte en 2018, alors qu’il avait effectué 24 départs pour les Rangers du Texas.

Tags:

Articles similaires