Barry Bonds aurait aimé jouer un an de plus (pour frapper 800 circuits)

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 août 2021 à 10h30

Quand on pense à Barry Bonds, on pense à un gros frappeur de circuits. Après tout, c’est lui qui détient le record pour le plus grand nombre de longues balles en carrière dans le baseball majeur, soit 762.

Il est donc le meneur, mais bien des gens ne lui donnent pas la reconnaissance qu’il croit mériter. En raison du dopage et du fait qu’il a dépassé Hank Aaron, un joueur aimé de tous, Bonds ne croit pas avoir eu le mérite qui lui revient.

Au final, sa carrière a pris fin dans la controverse après 22 ans dans les Majeures, dont 15 à San Francisco. Il n’est pas parti sur ses termes et ça lui dérange.

Dans les faits, comme il l’a dit il y a plusieurs années, il aurait aimé pouvoir obtenir un dernier tour de piste en vue de sa 23e saison dans la MLB. Son objectif? Obtenir 800 circuits.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1328805425802850315

Ou du moins, il aurait voulu s’en approcher.

Parce que dans les faits, même s’il voulait frapper le 800, il aurait accepté de ne pas s’y rendre si ça avait été fair and square. Mais de la manière donc ça s’est fini, il ne le prend pas.

Ça va toujours me démanger, parce que ça n’a pas été fait de la bonne façon.

Les choses sont ce qu’elles sont.

– Barry Bonds

Bonds n’était pas forcément le plus apprécié des hommes et la manière dont les choses ont pris fin, ça semble avoir laissé des traces.

Reste à voir s’il sera finalement intronisé au Temple de la renommée du baseball.

Tags:

Articles similaires