Banque d'espoirs : les Blue Jays au cinquième rang de la MLB

Publié le 07 février 2022

Chaque début de saison, The Athletic fait un classement des meilleures banques d'espoirs dans la MLB.

L'an dernier, rappelez-vous que les Rays de Tampa Bay ont terminé au premier rang de ce classement. En 2022, leur banque d'espoirs a chuté au quatrième rang.

Les Blue Jays, eux, ont toujours un avenir très prometteur. L'équipe torontoise est au cinquième rang.

Les Dodgers, les Mariners et les Diamondbacks forment le top-3.


La raison de la chute de trois positions des Rays est clairement l'arrivée de Wander Franco et Tyler Walls dans la MLB. Avant d'avoir été promu dans la MLB, Franco était le meilleur espoir de la MLB, ce qui augmentait la « valeur » de la banque d'espoir floridienne.

Pour les Jays, Alek Manoah et Alejandro Kirk ont gradué. Orelvis Martinez, Otto Lopez et Gabriel Moreno sont sans aucun doute les espoirs principaux des Torontois. Ajoutez à cette liste le nom de Jordan Groshans, qui sera à surveiller.

Sera-t-il même en mesure de jouer dans la MLB dès cette année?

C'est tout de même spectaculaire de voir une équipe comme les Dodgers au premier rang d'un classement de la sorte. Non seulement l'équipe est l'une des puissances de la ligue, mais leur avenir est très prometteur. Les bonnes équipes n'ont souvent pas des banques d'espoirs très garnies, car elles échangent des espoirs contre des joueurs vedettes. L'équipe a tout de même échangé deux gros espoirs dans la transaction amenant Trea Turner et Max Scherzer à LA.

Parlez-en aux Penguins de Pittsburgh et aux Bruins de Boston dans la LNH, qui sont très compétitifs, mais qui comptent sur peu d'espoirs de haut niveau. C'est vrai que dans le hockey, les équipes peuvent échanger leurs choix au repêchage...

Ce sont les White Sox de Chicago qui comptent sur le moins bon bassin d'espoirs. Comme le souligne Keith Law dans son texte ci-dessus, l'équipe est compétitive dès maintenant en raison de la banque d'espoirs sur laquelle l'équipe comptait il y a quelques années.

Partage

Par Raphael Simard

Une soirée sans baseball, pour lui, ce n'est pas une soirée idéale.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram