Balayage à Boston : les Blue Jays ont gagné un match « compliqué »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 août 2022 à 8h49

Hier soir, les Blue Jays étaient à Boston pour le dernier match d’une série de trois matchs. Ils avaient gagné les deux premiers et ils y allaient pour le balayage.

Et ça a été compliqué.

Si ça allait relativement bien mercredi soir, ça n’a pas été le cas jeudi. C’est notamment en raison du fait que Kevin Gausman, qui avait le numéro des Sox cette année, a donné quatre points mérités en cinq manches de travail.

Ça n’a pas été facile pour lui, ce qui n’est pas dans les habitudes de la maison.

De l’autre côté, Kutter Crawford a donné quatre points mérités en moins de cinq manches, ce qui démontre que ce n’était pas un duel de lanceurs.

L’avance a souvent changé de mains, mais ce n’était pas toujours en raison des lanceurs. Regardez comment Vladimir Guerrero Jr. a eu une deuxième chance au crédit en quatrième et comment il a fait payer les Sox cash sur celle-là.

Le bas de l’alignement des Blue Jays a aussi fait sa part. Santiago Espinal a placé la balle en lieu sûr et a marqué une fois lors du match et Danny Jansen a frappé trois coups sûrs.

Du lot? Cette longue balle.

Sinon, ce sont les Bo Bichette, Vladimir Guerrero Jr. et George Springer qui se sont levé.

Le problème, c’est que le club n’était pas assez opportuniste sur ses chances en fin de match. En tout, 12 gars des Jays ont été laissés sur les sentiers dans le match.

Mais la bonne nouvelle pour eux, c’est que les Red Sox non plus n’étaient pas assez opportunistes. Vraiment pas, en fait.

En fait, les Red Sox des gars au troisième but (et zéro retrait) en huitième et en neuvième, mais en vain. En dixième, il n’y a pas eu non plus de manière de marquer pour eux.

Matt Chapman y est pour quelque chose, lui qui est à un autre niveau défensivement, mais les Sox doivent se regarder dans le miroir.

Être 3-en-20 avec des coureurs en position de marquer, dans un match, c’est inacceptable.

Jordan Romano a donc lancé les deux dernières manches du match et il a été crédité de la victoire, une septième en huit joutes pour le club.

La persévérance de la victoire d’hier ainsi que la séquence de victoires fait en sorte qu’en ce moment, dans le vestiaire, le club (re)commence à prendre confiance.

Certains parlent même de la victoire de la saison, ce qui n’est pas rien.

Et en ce moment, quand on regarde le classement, les Blue Jays ont 3.5 matchs d’avance sur les Orioles, le meilleur club de l’Américaine à ne pas être du portrait des séries ce matin.

10e manche
  • Mauvaise nouvelle à Boston.
  • Jacob deGoat était en forme hier soir.
  • Belle victoire des Orioles.
  • 17 K? 17 K!
  • Les Padres ne vont pas contester le contrat de Fernando Tatis Jr.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Red Sox de Boston

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois