Alors que l’on attend toujours de savoir si les Red Sox iront rencontrer le président américain, Donald Trump a décidé d’inviter un autre baseballeur à la Maison-Blanche. Un peu plus de 70 ans après sa mort, Babe Ruth recevra la Médaille présidentielle de la Liberté. Il s’agit de la plus haute distinction remise par le gouvernement américain.
Babe Ruth rejoint ainsi des légendes américaines, et du monde entier, sur la longue liste des récipiendaires de la Médaille. Parmi les joueurs de baseball ayant reçu le même honneur, on retrouve Jackie Robinson, Joe DiMaggio, Ted Williams, Roberto Clemente et bien d’autres. Vin Scully a aussi reçu la Médaille du Président Obama en 2016.
La Médaille
La Médaille présidentielle de la Liberté a été créée par le président John F. Kennedy en 1963. Elle est remise à ceux qui ont fait « une contribution particulièrement méritoire pour la sécurité ou les intérêts nationaux des États-Unis, un monde de paix, ou des efforts remarquables dans le domaine culturel ou autre, public ou privé. » Les gagnants proviennent de tous les milieux : le sport, la politique, les arts, les affaires, la religion, la science, etc. Il n’est pas nécessaire d’être citoyen américain pour recevoir cette distinction. Donald Trump remettra au cours de la même cérémonie la Médaille à Elvis Presley.
Sources : Yes Network | Wikipédia