Avec un enclos reposé, les Phillies ont un gros avantage en poche

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 novembre 2022 à 8h30

Hier soir, les Phillies de Philadelphie ont offert une leçon de baseball aux Astros de Houston en les battant au compte de 7-0.

Philadelphie est donc dans une situation avantageuse puisque le club disputera ses deux prochains matchs à la maison. Et avec une avance de 2-1 dans la série, ça pourrait fêter fort dans un peu plus de 36 heures seulement…

Rob Thomson, pour se rendre jusque là, a géré un bon match. Il n’a pas eu à se surpasser en raison de sa puissance attaque, mais il a blanchi les Astros en gardant ses meilleurs bras de côté.

Et ça vaut de l’or, ça.

Pendant ce temps-là, Dusty Baker a laissé son partant Lance McCullers Jr. (qui semblait d’ailleurs mal cacher ses tirs) sur le monticule beaucoup trop longtemps. Le gérant n’a pas travaillé comme un gars qui veut une bague.

Mais revenons aux Phillies.

Non, l’attaque des Astros n’est pas dangereuse en ce moment (Yordan Alvarez est notamment 4-en-32 depuis la fin du deuxième duel contre Seattle), mais disons que les Phillies peuvent être prêts dans l’éventualité où il devait y avoir un élan offensif de la part des Astros dans les prochains jours.

Après tout, ce soir, Aaron Nola sera sur le monticule et demain, ce sera probablement Noah Syndergaard. Et comme le club veut garder Zack Wheeler pour le match #6 afin de le reposer, la victoire d’hier assure aux Phillies que le club ne sera pas battu sans que ça ne passe par Wheeler.

Du côté des gros releveurs? Ils sont sur un repos de quatre jours. Ils peuvent, dans le pire des cas, lancer mercredi, jeudi, samedi et dimanche en raison du congé de vendredi. Donc en ce moment, ça va bien.

On savait que le délai de pluie de lundi allait aider Philadelphie et on sait qu’il ne faut pas vendre la peau des Astros avant de les avoir achevés, mais en ce moment, il fait sûrement bon prendre pour le club vêtu en rouge.

Tags:

Astros de Houston, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey