C’est par un beau mardi soir à Philadelphie que les Astros de Houston et les Phillies de Philadelphie croisaient (finalement) le fer dans le cadre du match #3 de la Série mondiale.
Après avoir vu la pluie reporter le match de lundi, ce sont Lance McCullers Jr. et Ranger Suarez qui étaient sur le monticule.
Et en début de match, ce n’est pas McCullers Jr. qui avait l’ascendant.
Le premier à s’être invité à la fête, ça a été Bryce Harper. Déjà qu’il y avait de l’énergie après les présentations d’avant-match, il en a rajouté avec un élan qui n’a laissé aucun doute.
Tout roulait par la suite pour Philly. Rapidement, grâce à des circuits d’Alec Bohm (le 1000e de l’histoire de la Série mondiale) et de Brandon Marsh, les Phillies ont pris une avance de 4-0.
Pour la première fois en Série mondiale, un club a frappé trois circuits lors des deux premières manches d’une joute. Ce n’est pas rien.
Le bon jeu défensif du club et la bonne performance de Suarez donnaient espoir aux Phillies.
Lance McCullers Jr. est quand même demeuré dans le match et les Phillies ont continué de le faire payer. Cette fois, contrairement aux deux premiers matchs, c’est Philly qui a pris une grosse avance.
Comment? Via deux autres longues balles qui ont confirmé que leur avantage du terrain est imposant.
Kyle Schwarber a frappé un circuit de deux points et Rhys Hoskins a suivi avec un circuit qui a fait 7-0 et qui a chassé le lanceur adverse.
C’est un brin trop tard que Dusty Baker a changé son lanceur après que cinq frappeurs différents se soient payé la traite à ses dépens.
Baker n’a pas travaillé comme un gars qui voulait sa bague, contrairement à Rob Thomson.
Les Astros devront donc se remettre à frapper puisque depuis les premières manches du match #2, le club ne frappe que très peu. Ceci dit, les Phillies n’ont pas frappé un nombre astronomique de coups sûrs. On parle simplement d’opportunisme dans leur cas.
Philly se retrouve donc en bonne position avec cette victoire de 7-0 puisque lors du match de demain, Aaron Nola pourra être de retour pour pousser les Astros au bord du gouffre avec le fait que la série est à l’avantage des Phillies (2-1) en ce moment. Vivement le délai de pluie.
Chez les Astros, Cristian Javier sera d’office sur le monticule.
Philly est donc invincible en séries à domicile et le club conserve sa moyenne de sept points marqués en moyenne à domicile en séries.