Aucun Québécois dans le baseball majeur en ce moment

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 juillet 2024 à 10h30

Trois Québécois ont évolué dans le baseball majeur en 2024, soit Édouard Julien, Abraham Toro et Otto Lopez. Aujourd’hui cependant, aucun d’entre eux ne foule un terrain de la MLB.

C’est que les Marlins de Miami ont placé le nom de Lopez sur la liste des blessés pour une période de 10 jours hier (jeudi) en raison d’une inflammation au bas du dos.

Cette décision, rétroactive à lundi, est survenue après que le joueur d’avant-champ eut raté les matchs de mardi et de mercredi. Lopez a ressenti quelque chose dans son dos lors de la séance d’entrainement d’avant-match mardi, selon ce qu’a déclaré le gérant Skip Schumaker, qui espérait que son poulain serait disponible sur le banc.

L’homme de 25 ans affichait une moyenne au bâton de ,252 avec trois circuits et 19 points produits lors de ses 163 présences au bâton réparties en 54 matchs cette année. Lopez avait précédemment disputé neuf matchs avec les Blue Jays de Toronto en 2021 et 2022.

Cette blessure s’ajoute donc à celle de Toro qui est maintenant absent depuis plus de deux semaines. Ce dernier pourrait toutefois commencer à courir les buts à un moment durant la fin de semaine, selon ce que rapporte le réseau ESPN.

On s’attend toujours à ce que le joueur de champ intérieur soit à l’écart jusqu’à la pause du Match des étoiles, mais ce rapport représente la première nouvelle encourageante concernant le rétablissement du natif de Longueuil.

Toro est aux prises avec une élongation aux ischio-jambiers de grade 1, ce qui veut dire qu’il devra probablement faire ses preuves pour au moins quelques matchs dans les mineures avant d’être jugé prêt pour un retour dans le circuit Manfred.

De son côté, Édouard Julien continue d’essayer de retrouver ses repères, lui qui a connu sa part d’ennuis dans la MLB en 2024 après avoir bien débuté la campagne. Le petit gars de Québec présente une moyenne au bâton de ,222 en 26 rencontres au niveau AAA jusqu’à maintenant.

Charles Leblanc, quant à lui, continue de faire son petit bonhomme de chemin dans le Triple-A. Le Lavallois affiche une moyenne au bâton de ,249 et un OPS de ,782 en 213 apparitions à la plaque avec les Bees de Salt Lake.

Espérons que le vent changera de côté autant au niveau des blessures que des performances pour nos représentants du Québec.

Tags:

Abraham Toro, Charles Leblanc, Denis Casavant, Édouard Julien, Otto Lopez

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire