Au tour des Padres d’entrer dans la danse des joueurs d’arrêt-court

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 novembre 2022 à 11h00

Fernando Tatis Jr.

Il y a quelques semaines, les Padres et Fernando Tatis Jr. ont jasé de sa position sur le terrain au moment de son retour au jeu. Sera-t-il un arrêt-court ou un voltigeur?

Quand on lit entre les lignes, on se rend compte que les Padres ont sans doute plus l’intention de profiter de sa polyvalence et de le faire jouer aux deux positions.

Avec Trent Grisham (champ centre) qui frappe de la gauche et Ha-Seong Kim (qui frappe de la droite), Tatis Jr. pourrait évoluer aux deux positions pour jouer tous les jours en fonction du bras du lanceur.

Mais ce plan pourrait tomber à l’eau si jamais les Padres de San Diego devaient s’intéresser à l’un des gros noms à l’arrêt-court du marché. Et selon Jon Heyman, c’est maintenant le cas.

Avec les Padres, nous ne sommes pas à une surprise près. Le club, depuis quelques années, est souvent dans l’action pour s’améliorer et là, il tâte le terrain.

Un tel mouvement de personnel enverrait officiellement Tatis Jr. dans le champ à temps plein. Comment le prendrait-il?

D’un autre côté, il n’est pas en position de se fâcher en ce moment.

Je me demande jusqu’à quel point les Padres peuvent se permettre autant de gros contrats. Après tout, Manny Machado et Tatis Jr. gagnent au moins 300 M$ chacun et le club veut aussi signer Juan Soto à long terme.

Est-ce qu’ajouter un Carlos Correa, un Xander Bogaerts, un Trea Turner ou un Dansby Swanson se ferait bien compte tenu de l’enveloppe salariale du club? Je ne sais pas… mais ne les sortons pas de la course trop rapidement, car ils savent nous surprendre.

Quand les Padres sont des gros dossiers, c’est le signe que l’hiver est commencé dans le baseball.

10e manche
  • La chute potentielle de Twitter continue de faire jaser.
  • Comme il le fait chaque année, Brian Cashman a couché dehors pour supporter les itinérants.
Tags:

Carlos Correa, Dansby Swanson, Padres de San Diego, Trea Turner, Xander Bogaerts

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard