Au tour des Dodgers de rencontrer Juan Soto

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 novembre 2024 à 8h30

Le dossier Juan Soto continue de faire jaser. Le voltigeur, qui a rencontré au moins quatre clubs (Blue Jays, Red Sox, Mets et Yankees) depuis quelques jours, est toujours le sujet de discussion #1.

Voici quelques trucs à noter en ce moment.

1. Aujourd’hui, ce sont les Dodgers qui vont rencontrer le voltigeur. C’est possiblement la sixième équipe qui le fera puisque le bruit qui court, c’est qu’il y a une équipe mystère qui l’a fait – ou qui le fera.

Les Dodgers sont dans le coup puisque Soto ne dira pas non à un club riche et gagnant qui veut lui parler.

Évidemment, on ne sait pas si Soto a envie de s’établir dans l’Ouest, lui qui aime mieux l’Est… et on ne sait pas si les Dodgers voudront mettre le motton après l’hiver 2023-2024 du club.

Mais selon ce qui se dit, les revenus de l’année #1 de Shohei Ohtani en bleu changent la donne.

2. Les Mets de New York ont vraiment l’intention d’être au plus fort de la course. On ne sait pas s’ils ont vraiment déposé une offre de 660 M$ au joueur, mais si ce n’est pas fait, ça se fera sûrement – et dans ces eaux-là.

Selon Michael Kay, les Mets seraient prêts à mettre 50 M$ de plus que n’importe quelle offre. Est-ce que les Yankees, l’autre club favori pour le signer, arriveront à suivre le rythme? On doit se le demander.

3. Si on sait que les Mets ne seront pas en reste en termes d’offre, il est intéressant de mentionner que les Blue Jays devraient aussi être agressifs dans le dossier Soto.

Selon Jon Heyman, les deux meilleures offres pourraient être les Mets et les Blue Jays.

Le cas de Toronto est intéressant. Après tout, hier, Ken Rosenthal a mentionné que les Blue Jays et les Red Sox n’avaient pas forcément les plus grandes chances du monde de signer Soto.

Dans le cas de Toronto, ce sont les questions à long terme qui sont soulevées. N’oublions pas que Soto veut gagner.

Mais d’un autre côté, Rosenthal est le premier à mentionner que Soto devrait signer pour l’équipe qui aura la plus grosse offre. Et si Toronto a des chances de le faire…

C’est donc à suivre, tout ça.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Juan Soto, Mets de New York, Red Sox de Boston, Scott Boras, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire