Au tour de MLB Network de reconnaître la belle saison 2023 d’Édouard Julien

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 janvier 2024 à 20h30

Julien

En début d’année, on pouvait s’attendre à voir Édouard Julien jouer des matchs dans le baseball majeur avec les Twins.

Mais il n’était pas assuré d’y passer la majorité de l’année, poussant même le club à revoir ses plans avec Jorge Polanco au passage.

Ceci dit, grâce à son excellent coup de bâton, c’est arrivé.

Après la Classique mondiale, il est allé commencer la saison dans le AAA, mais les blessures ont forcé les Twins à le rappeler.

Il a finalement fini la saison en ville après son troisième rappel.

Et ça, la MLB l’a reconnu. Celui qui a un oeil au bâton digne des meilleurs de la MLB a été nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues 2023 de MLB Network.

Comme on peut le voir, un joueur par position a été nommé. Il se retrouve avec des Gunnar Henderson, Corbin Carroll, James Outman, Kodai Senga, Yeinner Cano et compagnie.

Ce n’est pas rien.

Évidemment, les défis seront importants en 2024. Le premier sera d’être en mesure de frapper adéquatement contre les gauchers.

Comme on peut le voir, contre les gauchers, il ne frappe même pas pour .200 à sa saison recrue.

L’autre défi sera de s’améliorer défensivement. Parfois, en fin de match, son gérant le retirait du match quand il y avait une avance à préserver.

Julien veut jouer les matchs au complet pour la suite, ce qui passe par des progrès défensifs quand on lui fait confiance au deuxième but. Il ne veut pas être DH tous les jours, après tout.

Mais pour le reste, il s’est établi comme un frappeur de haut de l’alignement pour un club de séries, ce qui est absolument remarquable.

En 2024, il devra continuer sur sa lancée.

Tags:

Édouard Julien, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey