Au tour d’Adley Rutschman de confirmer sa place au concours de circuits

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 juillet 2023 à 14h00

Le concours de circuits est un événement prisé. Après tout, même ceux qui n’aiment pas forcément le baseball vont se pointer le bout du nez pour regarder.

Pour le moment, on sait que plusieurs hommes ont confirmé leur présence à Seattle lundi prochain. Julio Rodriguez, Pete Alonso, Mookie Betts, Vladimir Guerrero Jr. et Randy Arozarena y seront.

Mais voilà qu’un sixième nom (sur huit) vient d’être officiellement ajouté à la liste des participants du concours de circuits.

On parle d’Adley Rutschman, jeune receveur vedette de l’organisation des Orioles de Baltimore… et c’est son père qui devrait être son lanceur.

Le choix de Rutschman a de quoi surprendre puisqu’il n’est pas exactement un frappeur de puissance à la base. Il a 11 circuits en 79 matchs cette année et 24 longues balles en 192 matchs en carrière.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que plusieurs vedettes établies ne veulent pas toujours participer et que le receveur de Baltimore est une vedette émergente. L’avoir est un bon signe pour le baseball.

Mais surtout, plusieurs joueur sont bons dans les pratiques au bâton sans pour autant.

Ichiro, par exemple, était redoutable comme pas un pour frapper des circuits avant les matchs, mais il a fait le choix de devenir un roi des coups sûrs.

Mais je comprends pourquoi la nomination surprend.

Selon moi, il va soit se rendre en finale ou il va terminer dernier du concours. J’ai l’impression qu’il n’y aura pas de juste milieu.

Tags:

Adley Rutschman, Concours de circuits, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois