En ce quatrième match (déjà) de la Série de championnat de la Nationale, les Dodgers tentaient de créer l’égalité à deux victoires partout.
Disons qu’ils ont été cohérents, eux qui ont ouvert la marque dès leur première présence au bâton : but sur balles donné à Chris Taylor, frappeur atteint en David Freese et coup sûr opportun de Brian Dozier pour prendre les devants 1-0.
Un match écourté
Le match a pris une tournure différente lors de la manche suivante. En tentant de capter une balle au-dessus de lui, Gio Gonzalez, le partant pour les Brewers, s’est tordu la cheville gauche en retombant au sol. Un lancer plus tard, Gonzalez fut remplacé par Freddy Peralta.
Ce dernier a été brillant en relève à Gonzalez, n’accordant aucun point à l’adversaire et retirant six frappeurs sur des prises. Son match s’arrêta en cinquième manche, alors que Domingo Santana est venu le remplacer en tant que frappeur suppléant. La stratégie a porté ses fruits, car après un simple de l’arrêt-court Arcia, Santana a cogné un solide double pour faire rentrer son coéquipier au marbre.
Les bancs se vident en 10e
Sur une course au premier but, Manny Machado y est allé d’un geste antisportif et tout simplement dangereux. Alors qu’il était retiré, il a continué sa course pour frapper de plein fouet le mollet du joueur de premier but Aguilar. Ce geste a soulevé l’ire du joueur des Brewers, non sans raison. Après une bonne discussion, les bancs se sont vidés, mais sans plus.
Un marathon s’en est suivi
Les lanceurs se sont succédés chez les Dodgers tandis que Junior Guerra est resté quatre manches sur le monticule. Très régulier, on lui en a peut-être trop demandé car en fin de treizième manche, avec deux retraits en poche, il a laissé Cody Bellinger tapé un coup sûr permettant à Manny Machado de rejoindre le marbre. Intelligemment, au contraire de son geste plus tôt dans la match, Machado s’était rendu au deuxième but sur un mauvais lancer.
Prochain match
Voilà donc les Dodgers et les Brewers à égalité. La série reprendra demain, toujours au Dodger Stadium et après une courte nuit. Wade Miley affrontera le prolifique Clayton Kershaw. La partie débutera à, notez bien l’heure, 17h05.