Attendez avant d’envoyer Mike Trout rejoindre Shohei Ohtani chez les Dodgers

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 novembre 2023 à 20h02

Je ne sais pas si vous avez vu passer ça, mais les Dodgers sont intéressés mettre la main sur Shohei Ohtani. Oui, oui : c’est du nouveau.

Farce à part, on sait que les Dodgers sont les favoris depuis plus d’un an pour signer le Nippon. Les Dodgers cochent toutes les cases pour Ohtani.

Le club a de l’argent et aimerait passer au prochain niveau. Mais voilà que pour ce faire, Hector Gomez pense qu’en plus de Shohei Ohtani, ça pourrait aussi passer par Mike Trout.

Le journaliste (qui n’a vraiment pas toujours raison…) affirme, selon ses sources, que les Dodgers seront agressifs pour signer Ohtani et déraciner son ami Mike Trout pour l’amener de l’autre côté de la ville.

J’ai vu de nombreuses personnes en parler sur Twitter depuis 24 heures. On y voit des alignements faits avec Mookie Betts, Freddie Freeman, Trout et Ohtani.

Et même si ce serait exceptionnel, je n’y crois pas.

Je crois qu’Ohtani peut signer là-bas, mais je ne vois pas Trout demander à être échangé aux Dodgers. Et surtout, je ne vois pas le club donner ses meilleurs espoirs pour Trout.

Le voltigeur de centre gagnera plus de 200 M$ pour les sept prochaines saisons. Il a de plus en plus besoin de jouer comme DH, ce qui serait difficile avec Ohtani en ville.

Est-ce que les Dodgers voudraient payer autant (en argent et en espoirs) pour un sacré beau joueur… mais pour un gars qui ne comble pas un besoin pour autant?

Et là, je ne parle pas des blessures.

Je sais que James Outman peut aller jouer dans la gauche. Je sais que Mookie Betts peut aller au deuxième but, au besoin. Il y a moyen de moyenner.

Mais je n’y crois pas. Je ne vois pas pourquoi les Dodgers feraient ça, sincèrement. Ça commencerait à faire beaucoup d’argent pour un gars blessé… et qui n’a pas trop d’expérience en séries.

Si un club veut aller chercher Mike Trout (et que ce dernier veut quitter Anaheim), je crois que les Phillies ont plus de chances dans le dossier.

D’ailleurs, les Dodgers, s’ils doivent mettre autant d’argent sur deux gars, s’assureront surtout que l’un d’eux pourra lancer en 2024, question de combler la grosse lacune du club.

10e manche
  • Avis aux intéressés.
  • C’est un beau chien.
Tags:

Angels de Los Angeles, Dodgers de Los Angeles, Mike Trout, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard