Quand Yusei Kikuchi a été échangé des Blue Jays aux Astros en retour de Jake Bloss, de Joey Loperfido et de Will Wagner, les partisans des Astros trouvaient que c’était trop.
Mais quelques semaines plus tard, de la façon dont le joueur de location lance, personne ne chiale au Texas.
En fait, en huit matchs sous ses nouvelles couleurs, le lanceur n’a toujours pas connu la défaite. Il a une fiche de 5-0 (et les trois autres matchs ont aussi été gagnés par les Astros), une moyenne de 3.19 et 59 retraits au bâton.
Hier encore, dans une victoire contre les Angels, il a bien travaillé pendant sept manches.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il a entendu les critiques des fans qui trouvaient qu’il avait coûté cher. Et même s’il était le premier à trouver que les Astros avaient payé cher, il a quand même utilisé les critiques pour se donner du gaz afin de bien performer.
Et clairement, ça fonctionne.
En ce moment, le club sait qu’il aura besoin d’un Yusei Kikuchi dans la rotation pour les séries et aller le chercher n’était pas exactement un luxe pour la formation à la date limite.
D’ailleurs, selon Scott Boras, les Astros ne sont plus la même équipe depuis que le Japonais est en ville.
Dans une course aux séries comme celle des Astros, avoir un Yusei Kikuchi est important. Après tout, même si les Astros sont en bonne position pour gagner leur division, rien n’est joué.
Les Astros ont 4.5 matchs d’avance sur Seattle, qui a gagné hier soir.
Tant qu’à parler du classement, notons que les Twins se placent dans une position dangereuse. Ils sont à 2.5 matchs de voir les Tigers, qui sont en feu, leur voler le dernier siège donnant accès aux séries.
Imaginez A.J. Hinch contre les Astros en séries. Ce serait quelque chose, non?