Astros : Yordan Alvarez est très décevant depuis le début de la saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 avril 2025 à 12h30

L’un des cogneurs les plus redoutés de tout le baseball majeur est certes Yordan Alvarez. Entre autres grâce à son excellent œil au bâton, ce dernier a terminé dans le top 13 du vote au joueur le plus utile de la Ligue américaine au cours des trois dernières saisons, étant invité au Match des étoiles à chaque fois.

Mais le frappeur désigné des Astros de Houston ne fait peur à personne depuis le début de la présente campagne.

En effet, à ses 109 premières apparitions au marbre, Alvarez affiche une faible moyenne au bâton de ,213 avec seulement trois coups de circuit et quatre doubles. Il mène toujours l’équipe avec seize points produits, mais il a du mal à placer la balle en lieu sûr de manière constante.

C’est un problème à l’échelle de l’équipe de ne pas frapper la balle avec la même autorité en 2025 que les années précédentes. Mais Alvarez doit faire mieux, il n’est pas que malchanceux.

Son taux de balles frappées durement de 45,3 % serait de loin le chiffre le plus bas de sa carrière en une saison, le deuxième plus bas étant l’année dernière à 49,7 %.

Sans parler de son taux de coups de circuit de 2,8 % qui serait également le plus bas pour une campagne, moins de la moitié de son pourcentage en carrière de 6,0 %. Étonnamment, ce serait la troisième année consécutive que son taux de longues balles diminue s’il continue à ce rythme.

Il est inhabituel de voir un frappeur aussi bon connaître un mois aussi mauvais, mais cela se produit parfois, comme l’an dernier avec le capitaine des Yankees de New York, Aaron Judge.

C’est toutefois le manque de puissance d’Alvarez qui commence à être inquiétant pour les Astros, parce que la clé pour que Houston reste dans la course aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine sera qu’Alvarez retrouve sa forme d’antan.

Tags:

Astros de Houston, Yordan Alvarez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire