Astros : Framber Valdez pourrait être échangé

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 15 décembre 2023 à 18h11

Maintenant que Tyler Glasnow a signé un nouveau contrat avec les Dodgers de Los Angeles, cela officialise la transaction qui l’envoie sous le chaud soleil californien et ouvre également les valves du marché des lanceurs partants.

Les noms de Dylan Cease, Blake Snell et Jordan Montgomery referont alors surface. Tout comme celui de Yoshinobu Yamamoto, mais ce dernier n’a pas besoin d’attendre après personne pour recevoir toute l’attention voulue.

Cependant, un nom n’a pas été mentionné beaucoup jusqu’à maintenant et pourrait changer d’adresse dans les prochaines semaines, voire jours.

Il s’agit de Framber Valdez chez les Astros de Houston.

En effet, dirigeants de deux clubs de la MLB ont indiqué cette semaine les Astros exploraient la possibilité d’échanger l’homme de 30 ans.

Et cela fait du sens, puisque la masse salariale de la formation texane s’élève actuellement à 237,4 millions de dollars, ce qui se situe légèrement au-dessus du premier seuil de la taxe de luxe.

Sous la direction du propriétaire Jim Crane, l’équipe n’a dépassé ce seuil qu’une seule fois, soit lors de la saison écourtée de 2020, alors que les pénalités avaient été suspendues en raison de la pandémie de COVID-19.

Valdez deviendra libre comme l’air après la campagne 2025 et devrait toucher un salaire de 12,1 millions en 2024. Une transaction pourrait donc aider les Astros à éviter des pénalités financières, tout en ajoutant de la profondeur à leur enclos de relève.

Échanger l’artilleur gaucher pourrait également permettre de regarnir le système de filiales des Astros, système qui fait pitié en ce moment, se classant très près du dernier rang de toute la MLB.

Que Valdez soit transigé ou non, un autre lanceur pourrait aussi quitter le Texas, soit Jose Urquidy.

Les Astros ont déjà tenté d’échanger le droitier par le passé et la présente saison morte ne fera pas exception. Urquidy devrait gagner 3,5 millions de dollars en arbitrage pour 2024 et comme pour Valdez, il est sous le contrôle du club pour deux saisons encore.

Tags:

Astros de Houston, Framber Valdez, Jose Urquidy

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois