L’ancienne joueuse et entraîneuse de l’Équipe nationale féminine canadienne, Ashley Stephenson, se joindra au groupe d’entraîneurs des Canadians de Vancouver, le club affilié au niveau A-fort pour les Blue Jays de Toronto.
Elle sera en poste avec la formation britano-colombienne pour la saison 2023.
Par voie de communiqué de Baseball Canada, la principale intéressée s’est dite honorée d’arborer les couleurs canadiennes à un plus haut niveau, au moins pour la prochaine année.
Je suis très enthousiaste à l’idée de saisir cette occasion. J’aime le baseball et les Blue Jays depuis l’âge de trois ans et je n’ai jamais vraiment imaginé que je pourrais faire carrière dans ce sport. Encore moins au sein de mon équipe favorite.
Par son expérience, Stephenson souhaite continuer de grandir en tant qu’entraîneure au sein de l’organisation, tout en aidant les joueurs à atteindre leurs objectifs.
Ashley Stephenson a fait partie de la toute première équipe nationale féminine en 2004 et a terminé sa carrière de joueuse après 15 années. Elle a ensuite poursuivi dans un rôle d’entraîneure pour la formation canadienne.
Membre de la toute première équipe nationale féminine en 2004, Stephenson a mis fin à une carrière de joueuse de 15 ans avec le programme en 2018 et a immédiatement sauté dans un rôle au sein du personnel d’entraîneurs. En 2022, elle est devenue la première femme à diriger le programme de l’équipe nationale féminine alors que le Canada jouait cinq rencontres contre les Américaines, à Thunder Bay, en Ontario. Cette série de l’Amitié a eu lieu en septembre dernier.
Selon Baseball Canada, en août dernier, l’Ontarienne avait été invitée au complexe de développement des joueurs des Blue Jays à Dunedin, en Floride, où elle a passé une semaine en tant qu’entraîneure invitée de la formation dans la Florida Complex League. Cette expérience lui a permis d’acquérir une importante expérience de baseball professionnel et du développement des joueurs.
En plus de diriger deux équipes ontariennes dans des championnats féminins cet été, elle est devenue la première femme à diriger une équipe à l’évènement Future Académie des Blue Jays, à Ottawa.
Ashley Stephenson prendra la direction de Vancouver lorsque les Canadians accueilleront Spokane pour le début de la saison de la Northwest League, le 7 avril.