Aroldis Chapman est ouvert à un retour avec les Reds

Actualité

Francis Rochon

Publié le 13 juin 2023 à 16h00

Mine de rien, la date limite des transactions commence à approcher tranquillement, mais sûrement. Du même coup, les rumeurs d’échanges potentiels commencent de plus en plus à circuler au sein de la MLB.

Avec l’arrivée d’une série de trois matchs entre les Reds de Cincinnati et les Royals de Kansas City, certains journalistes ont questionné le releveur des Royals, Aroldis Chapman, sur l’éventualité d’un retour avec l’équipe où il a débuté sa carrière.

La réponse du vétéran de 35 ans est claire :

J’ai déjà 13 ou 14 années de jouées dans la grosse ligue, je ne sais pas combien d’années de plus je vais jouer. Ce serait formidable de pouvoir évoluer avec ma première équipe pour ma dernière ou mes deux dernières saisons.

– Aroldis Chapman

Celui que l’on surnomme le Missile a très bien rebondi cette saison, après des dernières années périlleuses dans l’uniforme des Yankees, où il a été hué par ses propres partisans à quelques reprises.

Sa moyenne de points mérités est de 2,70 et son total de retraits sur des prises / neuf manches s’élève à 15,8.

Le directeur général des Royals J.J Picollo ne se cache pas pour dire qu’il y aura sans doute plusieurs équipes intéressées aux services de Chapman.

Nous n’allons pas forcer les choses, mais reste que s’il continue à lancer de la sorte, nous devrions réussir à avoir un très bon retour pour lui.

– J.J Picollo

Les jeunes Reds impressionnent

Il faisait longtemps qu’on avait pas vu les Reds être compétitifs. L’arrivée de plusieurs jeunes joueurs dynamiques, comme l’électrisant Elly De La Cruz ainsi que du joueur d’arrêt-court Matt McCain, qui maintient une moyenne au bâton de .330, semble faire revivre cette équipe qui a atteint le plateau des 100 défaites l’an dernier.

Hunter Greene qui continue d’empiler les retraits sur des prises, fait aussi un excellent travail.

Christian Encarnacion-Strand est quant à lui un des meilleurs frappeurs dans le AAA et semble être sur le bord d’un rappel imminent.

Cincinnati est à seulement 3,5 matchs du premier rang de la centrale de la Nationale, détenu par les Pirates de Pittsburgh.

Bref, l’ajout d’un vétéran comme Aroldis Chapman derrière l’excellent releveur de neuvième manche, Alexis Diaz, viendrait certainement accroître les espoirs de cette jeune équipe qui n’a pas fini de faire parler…

10e manche
  • Harrison Bader de retour vendredi?
  • Les Yankees pourraient ajouter du salaire à la date limite.
  • Anthony Volpe est dans les Majeures pour y rester.
  • Stephen Piscotty est de tout coeur avec les fans des A’s.
  • Gary Sanchez impressionne à San Diego.
Tags:

Aroldis Chapman, Elly de la Cruz, Matt McLain, Reds de Cincinnati, Royals de Kansas City

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois