L’année dernière, Luis Severino avait pu profiter des conseils du grand Pedro Martinez afin de perfectionner son art. Durant l’hiver, l’ancien des Expos avait pris de son temps afin de travailler avec le jeune artilleur des Yankees.
Cette année, ce sera au tour d’un autre membre des Yankees de profiter des conseils d’un grand. Miguel Andujar, qui a connu une spectaculaire première saison dans les Majeures, aura droit cet hiver aux conseils du nouveau retraité Adrian Beltre.
Parcours similaires
Outre le fait que les deux joueurs de troisième but sont nés à 15 milles l’un de l’autre, une grande similitude marque leur début de carrière : leurs erreurs défensives.
À sa première saison complète dans le show, Beltre avait commis pas moins de 29 erreurs. Son talent offensif, comme celui d’Andujar, ne faisait aucun doute, mais ses erreurs commençaient à être lourdes.
De son côté, Andujar a eu beaucoup de difficultés à maintenir le rythme une fois la fin de saison venue. On se souviendra qu’en séries, Aaron Boone l’a sorti quelques fois du match et il avait même été laissé de côté quand CC Sabathia, un lanceur reconnu pour faire frapper ses adversaires au sol, était d’office.
Au cours de sa carrière, Beltre a réussi à s’améliorer à ce niveau-là et c’est là-dessus que les deux hommes concentreront leurs efforts au cours des prochaines semaines.
Travailler sur ce qu’il peut contrôler
Évidemment, Andujar a été questionné non seulement sur sa relation avec Beltre, mais aussi sur les rumeurs de transaction qui font rage.
Je ne peux pas contrôler les rumeurs. Je dois me concentrer sur ce que je peux contrôler.
Ensemble, Beltre et lui travailleront donc seulement sur les éléments qu’il peut contrôler : faire du Dominicain un meilleur joueur quand il n’a pas un bâton entre les mains. J’ose penser qu’ils passeront beaucoup de temps sur son jeu de pieds puisqu’il s’agit du point principal soulevé par Aaron Boone concernant la défensive de son jeune poulain.
Sachez qu’aujourd’hui, quelques semaines après la fin officielle de sa carrière, Beltre est reconnu comme l’un des joueurs les plus respectés défensivement. Il y a donc de l’espoir pour Andujar, qui est encore très jeune et qui verra les Yankees — ou sa nouvelle équipe, qui sait — lui donner tous les outils possibles pour réussir.
Source : Athlétique