Après les Brewers, au tour des Dodgers d'être couronnés champions

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 octobre 2018 à 16h04

Pour conclure officiellement la saison régulière 2018, les Dodgers de Los Angeles ont envoyé un message clair aux neuf autres équipes qualifiées pour les séries avec une victoire convaincante de 5-2 sur leur opposant, les Rockies du Colorado.

Compilant un dossier commun de 91 victoires et 71 défaites au terme d’une saison chaudement disputée, Los Angeles a su profiter de l’énergie des 47 816 partisans rassemblés au Dodgers Stadium pour démontrer leur supériorité.

Photo : MLB

Lorsque retirer quatre frappeurs sur trois prises n’est pas suffisant

Le point tournant du match est survenu en en quatrième manche. À la suite d’une confusion entre le partant des Rockies Germán Márquez et son receveur Tony Wolters, ce dernier a laissé échapper la balle rapide de Márquez qui confirmait le retrait sur trois prises. Le frappeur des Dodgers, Max Muncy, en a donc profiter pour se rendre au premier but. Enfin, après un retrait sur trois prises aux dépens de Manny Machado et un autre face à Yasmani Grandal, Cody Bellinger est venu briser l’égalité de 0-0 avec un circuit bon pour deux points. Après un double de Yasiel Puig et un but sur balles intentionnel à Enrique Hernandez, le partant des Rockies a conclu la manche avec un autre retrait sur trois prises, son quatrième de la manche.

Les Dodgers se seront donnés l’ascendant de la rencontre la manche suivante avec une autre poussée de deux points et enfin, ils auront marqué dans une troisième manche d’affilée lorsque le partant est venu aider sa cause avec un simple au champ droit bon pour faire rentrer au marbre Enrique Hernandez.

Un lanceur en confiance

Disons que le partant des Dodgers était en pleine possession de ses moyens en ce 1er octobre. En 6.2 manches de travail, l’artilleur âgé de 24 ans n’a accordé qu’un coup sûr en plus de retirer trois frappeurs sur élan. Sa manche la plus difficile aura été la troisième, or après avoir amorcé celle-ci en atteignant Ian Desmond, Buehler aura tenu le coup et n’aura accordé aucun point.

Walker Buehler @Dodgers

La suite pour les Rockies

Ces derniers se sont réveillés trop tard. Leurs deux circuits solos en neuvième auront été en vain. Ce faisant, ils ont su éviter le balayage et se donner les moyens de construire leur confiance pour leur rencontre de demain à Chicago. Tel que mentionné, ils devront tourner la page rapidement, eux qui joueront dans un peu plus de 24 heures seulement. Un repos aurait été plus que salutaire pour eux, car en plus du voyage pour Los Angeles, ils auront aussi à disputer leur prochaine partie sur la route, au Wrigley Field de Chicago, domicile des Cubs. Ces derniers seront un peu plus reposés, ayant perdu à domicile contre les Brewers.

Tags:

Articles similaires