Après Aaron Hicks, les Yankees doivent se départir de Josh Donaldson

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 mai 2023 à 12h00

Pas plus tard que samedi, les Yankees de New York ont libéré le voltigeur Aaron Hicks. Même si c’était la chose à faire, et que cela aurait dû être fait bien avant, les Bombardiers du Bronx ont surpris tout le monde en faisant cette annonce. Personnellement, je n’y croyais plus.

Mais le travail du directeur général Brian Cashman n’est pas terminé. En effet, tant et aussi longtemps que Josh Donaldson sera dans l’alignement, ce dernier ne sera pas optimal, surtout pas en séries éliminatoires.

Même si l’ancien des Blue Jays de Toronto fait de l’excellent travail en défensive, son œil au bâton a complètement disparu. Il devient totalement inutile dans le rôle offensif.

Donaldson est présentement sur la liste des blessés depuis le 5 avril dernier en raison d’une blessure aux ischio-jambiers et a récemment subi un recul dans sa remise en forme.

À son retour, les Yankees pourraient continuer de faire jouer DJ LeMahieu au troisième but dans la plupart des matchs, avec Donaldson comme option de banc. Mais 21 millions de dollars, c’est un peu cher pour un joueur de banc, comme c’était le cas pour Hicks.

Lorsque Giancarlo Stanton reviendra au jeu, lui qui est présentement sur la liste des blessés, ce sera probablement Willie Calhoun qui écopera.

Cependant, quand Donaldson sera prêt à revenir, il n’y aura pas de place pour lui dans l’alignement. Les Yankees croient au potentiel de Jake Bauers, surtout qu’ils ne peuvent pas le retourner dans les ligues mineures. De plus, ajouter un bâton gaucher n’est jamais de refus.

Il sera alors temps de dire au revoir à Donaldson.

Tags:

Josh Donaldson, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard