Les Yankees disent au revoir à Aaron Hicks

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 mai 2023 à 14h00

Récemment, les Yankees ont acquis les services de Greg Allen. Le voltigeur a été ajouté à l’alignement de l’équipe, ce qui est normal.

Mais la vraie nouvelle, c’est que pour lui faire de la place sur l’alignement de 40 joueurs et de 26 joueurs, Aaron Hicks a été désigné pour assignation. C’était attendu par les fans.

Pour DFA un gars avec un tel contrat, cela veut dire que Brian Cashman a accepté de lui verser le reste de son salaire pour rester à la maison.

Cela veut aussi dire, sans grande surprise, que l’organisation n’a pas réussi à l’échanger. Avec un tel contrat, le contraire aurait été étonnant.

Hal Steinbrenner a donc sorti son argent.

Le principal intéressé comprend d’ailleurs que c’est de la business.

Rappelons qu’Hicks est au coeur d’un contrat de 70 M$ sur sept ans. Il lui reste deux ans et 3/4 à écouler, ce qui veut dire qu’il devrait toucher, environ, à 27.5 M$ pour rester chez lui.

Il fallait que le club soit tanné, n’est-ce pas?

Évidemment, un club pourrait le signer au salaire minimum. Dans ces conditions-là, je crois qu’une équipe lui fera de la place sous peu.

Et ce, même si depuis un an, il ne fait absolument rien pour s’aider au niveau de son attitude, mais aussi de ses performances.

On peut peut-être penser que le voltigeur était en train de devenir, par la force des choses, une distraction dans le vestiaire pour avoir accepté de le libérer de la sorte. En tout cas, il l’était sur le terrain.

C’est la fin d’une époque, donc. Il aura été bon au début, mais il était temps de passer à autre chose.

Tags:

Aaron Hicks, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois