Apple s'associe à la MLB

Publié le 08 mars 2022

La MLB et la compagnie Apple viennent d'annoncer un partenariat qui entrera en vigueur dès la prochaine saison.

En gros, chaque vendredi soir, il y aura un programme double diffusé exclusivement sur Apple TV +.


Pour un temps limité, aucun abonnement ne sera nécessaire. Forcément, cela veut dire qu'un jour, cela le deviendra.

Apple proposera aussi d'autres services, comme des faits saillants, des émissions d'avant ou d'après-match et des trucs dans le genre. On imagine qu'il faudra un abonnement pour cela aussi éventuellement.


Les parties présentées exclusivement sur Facebook / YouTube ne sont jamais les préférées des amateurs. Le broadcast normal n'est pas là et ce n'est pas aussi accessible.

Et là, en plein quand les amateurs sont tannés de voir le sport être en arrêt de travail, une telle entente est annoncée. Cela ne va pas faire le bonheur des amateurs, qui voient la MLB trouver une autre manière de faire de l'argent sans signer de convention collective.

Un jour viendra où nous n’aimerons plus le baseball
Jamais nous n’aurions osé dire ça un jour... et pourtant.

J'imagine que cela va compliquer les négociations avec les joueurs, qui vont vouloir leur part du gâteau dans cette entente-là.

Rappelons que si la convention collective ne se signe pas aujourd'hui, une saison de 162 matchs sera impossible à tenir. En même temps, je dis ça sans savoir si le deadline du jour est vraiment fixe...


Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram