Anthony Volpe pourrait réellement débuter la saison dans la MLB

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 mars 2023 à 18h00

Anthony Volpe est sans contredit le meilleur espoir des Yankees de New York à l’heure actuelle. Le jeune joueur d’arrêt-court, qui a grandi dans le Bronx en idolâtrant Derek Jeter, est vu comme un morceau important du futur de l’organisation et son potentiel est assez élevé.

Et ce printemps, Volpe est un joueur en mission. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : il frappe la balle avec aplomb, il se rend sur les sentiers, il ne fait pas d’erreurs en défensive et il vole des buts.

https://twitter.com/PlayoffTanaka_/status/1637177413724504064

Certes, au début du camp, Volpe faisait partie d’une compétition ouverte pour le poste d’arrêt-court, mais ses deux compétiteurs, Oswald Peraza et Isiah Kiner-Falefa, partaient avec une longueur d’avance.

Or, ce printemps, il est (de loin) le meilleur joueur parmi les trois. De plus, il joue très souvent et il est constamment dans le haut de l’alignement, un autre signe que les Yankees aiment ce qu’ils voient.

Aaron Boone persiste et signe en disant que D.J. LeMahieu sera le premier frappeur plus souvent qu’autrement, mais ça ne change pas le fait que Volpe démontre qu’il est capable d’assumer le rôle.

Et déjà que le jeu de Volpe parle pour lui-même, le fait de voir Boone et Aaron Judge vanter ouvertement le jeune démontre que l’organisation l’aime.

C’est rare que Judge y va de grandes déclarations publiques, après tout, donc le voir dire ouvertement qu’il veut voir Volpe avec le club s’il est celui qui aide le plus les Yankees à gagner, c’est digne de mention.

Par contre, même si les Yankees veulent amener Volpe avec le grand club dès le début de la saison, il y aura du travail à faire. Or, si Kiner-Falefa devait être échangé dans les prochains jours, ça lui ouvrirait un poste au sein de l’alignement de 40 joueurs, et ça lui permettrait de faire partie des 26 joueurs qui disputeront le premier match de la saison.

Rien n’indique qu’une transaction impliquant IKF est imminente, mais il y a un peu de bruit l’entourant depuis quelques semaines.

Et malgré tout, il ne faut pas oublier que les Yankees ont un surplus de joueurs à l’avant-champ (qui peut toutefois être moindre étant donné que Giancarlo Stanton pourrait jouer davantage au champ extérieur). Échanger Gleyber Torres pourrait être une solution, tout comme renvoyer Oswald Peraza dans les mineures.

Mais malgré ceci, et malgré le fait que Volpe n’a que très peu d’expérience au niveau AAA, il y a des raisons de croire que les Yankees sont ouverts à l’idée de le garder dans les Majeures pour le début de la saison.

Les signaux d’alarme sont là, mais les signes positifs le sont également.

Peut-être bien que Volpe commencera la saison au AAA, mais clairement, il laisse toute une carte de visite et le simple fait que ce soit encore un sujet de discussion à ce stade du camp est un signe qu’il est un jeune joueur spécial.

J’ai bien hâte de voir comment les Yankees vont gérer le dossier.

10e manche
  • Des nouvelles du camp des Blue Jays.
  • Voici l’alignement pour le match de ce soir. Mookie Betts a demandé à son gérant d’y aller comme un septième match de Série mondiale.
  • Sergio Romo : son contrat à San Francisco est pour se retirer sous les bonnes couleurs.
  • L’état des blessés à New York.
  • Les derniers matchs de la Classique seront à guichets fermés.
Tags:

Anthony Volpe, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard