Anthony Volpe : l’un des pires frappeurs des Majeures depuis 2023

Actualité

Félix Forget

Publié le 4 juillet 2025 à 14h30

Ça ne va pas très bien pour les Yankees par les temps qui courent. Le club accumule les défaites, et après quatre défaites consécutives face aux Blue Jays, la formation de New York n’est plus au sommet de sa division.

Rappelons que les Bombardiers détenaient une avance de près d’une dizaine de matchs sur toutes les autres équipes de la division… à la fin du mois de mai. À peine un mois plus tard, les voilà au deuxième rang.

Il y a plusieurs facteurs pour expliquer ces défaites qui s’accumulent, mais le rendement d’Anthony Volpe en est un qui fait particulièrement jaser. Le joueur d’arrêt-court est un véritable trou noir offensif, et ça n’aide pas son club.

Cela dit, ses déboires ne datent pas seulement d’hier. En fait, quand on regarde tous les joueurs qui ont obtenu au moins 1500 apparitions au bâton depuis le début de la saison 2023 (donc, depuis le début de la carrière de Volpe), on remarque que Volpe est au dernier rang d’à peu près toutes les grandes catégories statistiques.

Il y a 62 joueurs qui ont eu 1500 apparitions au bâton… et il est souvent 62e.

https://twitter.com/yankeesvision/status/1940921390699630840

Si on diminue le nombre d’apparitions au bâton à 1000, il y a quelques joueurs qui sont derrière Volpe. Cela dit, il est encore vers le bas du classement… et ça démontre bien le problème dans le Bronx actuellement.

Parce que malgré tout ça, Volpe a un statut d’intouchable dans l’alignement et il saute rarement son tour. Non seulement ça nuit aux Yankees, mais ça ne doit pas aider le kid non plus, lui qui ne parvient pas à se sortir de ses déboires.

On sait que pendant des années, les Yankees ont levé le nez sur plusieurs gros joueurs d’arrêt-court sur le marché de l’autonomie afin de laisser ce poste-là à Volpe à long terme. Et quelques années plus tard, on se rend compte que pour plusieurs raisons, cette décision-là est en train de se retourner contre les Bombardiers.

Et quand on sait que ce n’est pas dans les habitudes de la maison de reconnaître ses erreurs, ce n’est probablement pas demain la veille que les Yankees vont tenter de rectifier le tir à ce niveau-là.

Tags:

Anthony Volpe, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire