Depuis le départ de Derek Jeter, les Yankees de New York n’ont jamais trouvé un joueur d’arrêt-court de cette trempe. D’ailleurs, ils n’ont même pas cherché, puisque selon eux, Anthony Volpe est le messie.
Mais plus le temps passe, et plus l’homme de 24 ans fait l’objet de nombreuses critiques. Et le match contre les Blue Jays de Toronto n’a pas fait exception.
En sixième manche, sur un roulant à l’arrêt-court, il y avait un coureur qui allait niveler la marque pour les Blue Jays, le point gagnant qui se rendait au deuxième but et le frappeur qui se dirigeait vers le premier coussin. Volpe a alors a décidé de lancer au premier but, mais il était en retard, plaçant un homme au premier et au deuxième pour Toronto.
Vladimir Guerrero Jr. a ensuite complété le travail en frappant un simple au champ gauche, donnant aux Blue Jays une avance de 5-4 et éventuellement la victoire dans le match.
Malgré tout, si on lui en donnait l’occasion, Volpe prendrait à nouveau la même décision.
Nous allons être agressifs, essayer de faire des jeux et de soutenir le lanceur. C’est ça le baseball. Ça arrive. Nous avons eu beaucoup d’occasions par la suite aussi. J’ai l’impression que nous avons quand même pris de bonnes présences au bâton et que nous avons mis de bons élans sur la balle.
C’est vrai que c’est ça le baseball et qu’il y a des soirs comme ça. Mais dans le cas de Volpe, cela se produit beaucoup trop souvent, lui qui a commis onze erreurs en 83 matchs jusqu’à maintenant en 2025 et qui a parfois été sauvé par l’appel du marqueur.
D’ailleurs, après avoir effectué un bel attrapé plus tôt dans la manche, Volpe a lancé au troisième but, mais a raté Jazz Chisholm Jr., aidant les Blue Jays à ajouter leur grosse manche.
Encore une fois, il n’avait aucun regret.
Je vais tenter ce jeu à chaque fois. Ce n’est pas une erreur, mais je m’attends à faire ce jeu, que ce soit dans le livre ou non.
Comme l’a si bien dit Albert Einstein, la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.
Cela s’applique aussi bien aux Yankees qu’à Volpe.