Cet hiver, le plus gros coup des Blue Jays sur le marché de l’autonomie a été la signature d’Anthony Santander. Après quelques années à frapper une tonne de circuits à Baltimore, c’est à Toronto que Santander va poursuivre sa carrière.
C’est une belle prise pour un club qui avait besoin d’offensive.
Cela dit, pour les Orioles, c’est tout de même une grosse perte. Après tout, Santander était un gros morceau des récents succès de l’équipe, et pour une équipe qui aspire à être compétitive cette saison, perdre Santander n’est pas idéal.
Surtout que le nouveau propriétaire de l’équipe disait vouloir sortir le chéquier pour signer des gros noms…
Et aujourd’hui, Santander a parlé un peu des pourparlers contractuels avec les Orioles… et il a noté que l’offre qu’il a reçue de la part des O’s n’était même pas proche de répondre à ses attentes.
Il n’a jamais pensé l’accepter.
Santander affirme qu’il n’en veut pas aux Orioles parce qu’il comprend que tout ça est une business. Il semble être content d’être à Toronto, où il a été payé à sa juste valeur.
Et où, contrairement à l’offre de trois ans des Orioles, il a obtenu une offre de cinq ans.
Cela dit, ça démontre bien à quel point Baltimore a raté son coup durant la saison morte. Le club mise sur une jeune formation talentueuse et sur un nouveau propriétaire qui est arrivé en grande pompe, mais le club a connu un hiver beaucoup trop tranquille.
On a beaucoup de talent à Baltimore, mais ce sera difficile de se qualifier en séries considérant l’inactivité en ville dans les dernières semaines. Perdre Santander et Corbin Burnes, entre autres, va nuire à l’équipe.
On verra donc si les Orioles se mordront les doigts d’avoir laissé Santander partir, parce que clairement, leur offre n’était pas compétitive. Et dans les circonstances, c’est vraiment dommage de voir une jeune équipe aussi prometteuse ne pas être soutenue par son propriétaire.

- La balle du dernier retrait de la Série mondiale mise aux enchères. L’argent ira aux personnes affectées par les feux en Californie.
- Carlos Beltran sera dans MLB The Show 25.
- Edwin Diaz est rassuré par sa dernière sortie.