Depuis quelques années (mais surtout cette année), les Blue Jays manquent souvent leur coup sur des agents libres. Personne ne semble vouloir prendre l’argent de Rogers.
Les raisons qui expliquent ça, on les connaît, à ce point-ci. Mais c’est fascinant à quel point le club s’élance souvent dans le vide.
Mais ça n’empêche pas les dirigeants des Blue Jays, qui savent que 2025 sera une grosse année, d’essayer. Ils sont sur le cas de bien des joueurs… et comme l’a dit Jon Morosi : à un certain point, un gros joueur prendra leur offre.
Et en ce moment, même si le nom d’Alex Bregman revient, c’est surtout celui d’Anthony Santander qui fait les manchettes à Toronto.
Les Tigers sont aussi dans le coup, mais ils semblent plus concentrés sur Alex Bregman. Bregman est aussi une cible des Blue Jays, mais Detroit semble dans le siège du conducteur pour l’ancien des Astros.
Mais revenons à Santander.
L’avoir à Toronto permettrait d’ajouter 102 points produits et 44 longues balles à l’alignement – si on prend ses stats de 2024 à Baltimore, évidemment. Il frappe des deux côtés du marbre et les Blue Jays ont besoin d’aide à gauche.
L’avoir dans le champ avec Daulton Varsho et George Springer aiderait à avoir une production offensive pour les voltigeurs.
En ce moment, le bruit qui court (mais c’est à prendre avec un grain de sel), c’est que Santander demanderait 82 M$ sur quatre ans, soit 20.5 M$ par saison. Si c’est le cas, c’est dans les prix du marché.
Notons que Ken Rosenthal a aussi dit s’attendre à voir Toronto signer quelqu’un et a lié Santander aux Blue Jays. Est-ce que ce n’est qu’une question de temps avant de le voir débarquer, donc? Possiblement, oui.
Mais bon. Entre vous et moi, les Blue Jays ne sont pas qu’à un Santander de se remettre à gagner. Le monticule a aussi besoin d’aide en ce moment et une seule acquisition ne sera pas suffisante.
Mais ce serait un sacré bon début.