Anthony Rizzo : on parle d’une absence de 4 à 6 semaines

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 juin 2024 à 8h30

Depuis quelques jours, les blessures frappent fort dans le monde du baseball. Les Dodgers ont particulièrement été affectés, eux qui ont vu Yoshinobu Yamamoto et Mookie Betts tomber au combat.

Dans le cas de Betts, on a eu quelques détails de plus sur son état de santé : on parle d’environ 6 à 8 semaines d’absence.

Cela dit, les Dodgers ne sont pas les seuls qui ont été victimes de blessures : dimanche soir, les Yankees ont vu Anthony Rizzo se blesser en courant vers le premier but, et il a dû quitter le match.

Le voir se tordre de douleur n’était pas exactement rassurant.

Et voilà qu’on en sait un peu plus sur la blessure de Rizzo : selon The Athletic, Rizzo a subi une fracture au niveau du bras qui devrait lui faire rater 4 à 6 semaines d’activités.

On parle donc d’un retour au jeu vers la fin du mois de juillet, si tout se passe bien.

Évidemment, ce n’est pas idéal pour les Yankees de voir le premier but régulier du club se blesser. Cela dit, Rizzo connaît une saison difficile dans l’ensemble, ce qui permettra au moins à l’équipe de faire des tests en son absence.

À court terme, on pouvait penser que le scénario le plus probable était de voir DJ LeMahieu prendre la place de Rizzo au premier coussin. Oswaldo Cabrera deviendrait donc le troisième but régulier de l’équipe étant donné que Jon Berti est lui aussi sur la touche.

Cela dit, il existe aussi un monde dans lequel les Yankees donnent une chance à un joueur des ligues mineures. Ben Rice, un espoir de l’équipe qui est un receveur, mais qui peut aussi jouer au premier but, est finalement l’heureux élu.

Il vient tout juste de faire ses débuts au AAA, où il est en feu. Avec Jose Trevino qui a connu un match très difficile dimanche pour empêcher les coureurs de voler, Rice pourrait également venir aider à ce niveau.

Ce sera donc à surveiller, mais les Yankees seront visiblement privés de Rizzo pour quelques semaines. On verra comment le club va répondre face à cette adversité.

  • Grosse victoire des Red Sox contre Toronto.
  • Une autre victoire des Pirates avec Paul Skenes.
  • Les Mets sont 6-0 depuis que Grimace existe.
  • Jacob deGrom progresse.
  • Les Braves veulent encore gagner leur division.
Tags:

Anthony Rizzo, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Laisser un commentaire