Ça fait déjà trois ans qu’Anthony Rizzo s’est amené avec les Yankees. Le joueur de premier but, acquis dans une transaction avec les Cubs, s’est amené dans le Bronx dans le but d’améliorer l’alignement avec un frappeur gaucher de qualité, mais aussi dans le but de jouer de la bonne défensive au premier coussin.
Rizzo a une belle réputation à ce niveau-là depuis son arrivée dans les Majeures, après tout.
Cela dit, depuis un peu plus d’un an, c’est très difficile pour Rizzo. L’an dernier, la commotion cérébrale dont il a été victime après une collision avec Fernando Tatis Jr. a fait dérailler sa saison (d’autant plus qu’il a continué de jouer par la suite), et en 2024, il connaît une saison à oublier.
Il ne performait pas tant au bâton qu’en défensive, et il est sur la liste des blessés depuis près de deux mois.
Et selon les récentes mises à jour d’Aaron Boone, il semblerait que Rizzo ne soit pas exactement en voie de revenir au jeu. Le gérant a reconnu que même si Rizzo progresse un brin, il en a encore pour un bon moment avant d’être prêt.
Considérant que nous sommes désormais au mois d’août, on peut se demander si la saison de Rizzo est terminée. Celui qui aura 35 ans dans quelques jours n’est peut-être plus une option dans les plans des Yankees d’ici la fin de l’année.
Et ça pourrait presque faire l’affaire des Bombardiers.
C’était très difficile pour Rizzo cette année, et en ce moment, le club essaie de se débrouiller avec Ben Rice et D.J. LeMahieu au premier coussin. Le duo n’est pas parfait, mais il est tout de même capable de se tirer d’affaire.
En termes de joueurs blessés, les Yankees misent surtout sur le retour d’Ian Hamilton pour aider l’enclos… et sur celui de Gerrit Cole, qui va lancer demain après avoir été incapable de le faire mardi en raison d’une fatigue physique.
Rappelons que Rizzo a une option pour 2025, mais que l’option appartient aux Yankees. Et à 20 M$ par année pour un gars qui n’est vraiment plus ce qu’il a déjà été, il semble assez évident que les Yankees ne s’en prévaudront pas.
On peut donc réellement se demander si Rizzo a joué son dernier match dans l’uniforme des Yankees. Si c’est le cas, c’est dommage que ça se termine ainsi considérant qu’il a rendu de bons services aux Yankees… et on pourra toujours se demander s’il aurait pu continuer de performer à un haut niveau s’il n’avait pas subi son importante commotion cérébrale l’an dernier.