Angels : espérer un retournement de situation comme les Royals de 2024

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 25 novembre 2024 à 18h00

En 2024, bientôt 2025, pour gagner des matchs de baseball, il faut dépenser de l’argent. Visiblement, les Angels de Los Angeles ont compris ce principe, eux qui ont particulièrement été actifs en ce sens aujourd’hui. 

Tel que mon éminent collègue Sébastien Berrouard le rapportait en début de journée, les anges dans nos campagnes (pour reprendre sa mignonne expression) ont signé un chèque de 63 millions de dollars pour s’approprier les services de Yusei Kikuchi. C’est très cher payé pour acquérir un lanceur, disons, honnête en Kikuchi. Cependant, comme je le mentionnais à mon bon ami et fidèle lecteur de ce blogue, Sébastien Rousseau (quel homme), un club moribond comme les Angels n’a pas le choix de surpayer afin d’attirer des agents libres. Considérant qu’il n’y a pas si longtemps, le nouveau membre des Angels était le cinquième partant de la rotation des Blue Jays, payé 21 millions $ par saison pour le vétéran gaucher est cher payé. Mais bon, c’est comme ça!

Prendre exemple des Royals de Kansas City

Comme le souligne l’excellent Ben Verlander, il y a fort à parier que les Angels se soient inspirés de la recette gagnante des Royals de Kansas City en 2024. Après avoir signé une campagne de plus de 100 défaites en 2023, KC a dépensé à coup de dizaines de millions de dollars pour faire tourner le vent de bord et entourer Bobby Witt Jr. Le résultat a été probant, car en plus de participer aux séries, les Royals ont remporté une ronde éliminatoire! Personne n’avait vu venir cet improbable retournement de situation, même pas moi, je l’avoue!

Ce n’est pas tout le monde qui suit les activités des Royals de Kansas City de près comme moi, donc pour rafraîchir la mémoire des lecteurs, il faut savoir que dès les débuts de l’ouverture du marché des joueurs autonomes de l’année dernière, les Royals avaient été agressifs en octroyant des contrats aux vétérans lanceurs Seth Lugo et Michael Wacha, notamment. Une année plus tard, Lugo a terminé au deuxième rang pour le trophée Cy Young de la Ligue américaine et l’expérience Wacha a tellement bien fonctionné que les clans se sont entendus sur une prolongation de contrat de trois ans en début de mois. L’avenir semble bon à court et moyen terme, car ils peuvent compter sur un leader d’exception en Bobby Witt Jr.

Pour revenir maintenant aux Angels et la signature de l’artilleur japonais de 33 ans, avouez que ça ressemble un peu, beaucoup à celle des Royals d’il y a un an. Kikuchi s’ajoute aux Jorge Soler, Travis d’Arnaud, Kevin Newman et Kyle Kendricks. Qui sait, peut-être même que Kikuchi aussi sera parmi les finalistes au trophée Cy Young? Parions qu’ils n’ont pas fini et qu’ils ajouteront d’autres bras à leur rotation et enclos. Tout semble porter à croire que les Angels ont enfin compris qu’ils doivent entourer Mike Trout, leur leader, même si, avouons-le, cette révélation arrive trop tard. 

  • Les Rays, maintenant qu’ils jouent dans un stade extérieur, échangent des matchs à domicile en juillet contre des matchs au printemps. C’est une question de température.
  • Que fera Jack Flaherty?
Tags:

Angels de Los Angeles, Royals de Kansas City, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire