La semaine dernière, le baseball québécois avait eu droit à une bonne nouvelle, alors que Charles Leblanc avait été rappelé dans les Majeures. Le joueur d’avant-champ, qui est désormais dans l’organisation des Angels, avait donc droit à une nouvelle audition dans le show.
Avec Luis Rengifo et Anthony Rendon qui étaient sur la touche, l’occasion était belle pour lui.
Cela dit, même si Rengifo ne sera pas de retour au jeu cette saison, Rendon est revenu récemment, lui. Et pendant ce temps, le champ extérieur des Angels commençait à être décimé par les blessures.
La bonne nouvelle pour le club, c’est que Taylor Ward, qui vient de devenir papa, est de retour avec l’équipe.
La moins bonne nouvelle, par contre, c’est que Leblanc est celui qui a écopé. Les Angels ont annoncé que le Québécois avait été renvoyé dans le AAA.
Au final, le rappel de Leblanc n’aura duré que six jours. Il n’a eu droit qu’à deux rencontres et qu’à sept apparitions au bâton, récoltant un simple et un but sur balles lors de celles-ci.
L’échantillon est assez mince pour tirer de fortes conclusions statistiques.
C’est dommage pour Leblanc, qui méritait possiblement une plus longue audition. Il connaît une très solide campagne dans le AAA, et avec la saison des Angels qui ne va nulle part, lui donner un peu plus de temps pour voir s’il pourrait faire partie des plans d’avenir aurait pu être à considérer.
On peut toutefois penser que le peu de profondeur au champ extérieur chez les Angels a joué contre le Québécois. Il y avait un besoin ciblé d’amener un autre voltigeur dans l’alignement actif, et un joueur d’avant-champ comme Leblanc devenait plus susceptible d’écoper.
On verra si Leblanc aura droit à un autre passage dans les Majeures d’ici la fin de la saison, mais à court terme, il retournera dans le AAA. Ce sera à lui de continuer de prouver qu’il mérite une autre (plus longue) audition, maintenant.
- Le premier choix des Blue Jays est en ville.
- On aime ou pas?
- Anthony Rendon honoré à Washington.
- Tant que les Pirates seront de la course aux séries, Paul Skenes lancera.