Angels à vendre : Billy Beane ou Theo Epstein à la rescousse?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 septembre 2022 à 12h00

Les Angels sont présentement à la dérive. Le club perd tout le temps et leur actionnaire de contrôle, Arte Moreno, essaie de prendre toutes les décisions, et ce, même s’il a nommé des gens en place.

La bonne nouvelle, cependant, c’est que le proprio veut vendre son équipe. Il ne veut visiblement plus continuer et en ce moment, il est à l’étape de trouver des acheteurs.

Idéalement pour le club, la formation serait vendue à un groupe qui pourrait convaincre Shohei Ohtani de demeurer en ville. Mais pour ça, il faudra un changement de culture.

Et parmi les noms qui pourraient peut-être faire réfléchir Ohtani, on parle de Theo Epstein et Billy Beane. Rien n’assure que ces gars-là sont vraiment intéressés, mais Bill Shaikin a quand même évalué la possibilité, qui semble être logique dans le giron du baseball.

Évidemment, les deux hommes n’ont pas assez d’argent – le prix de vente pourrait être de 2.5 milliards de dollars – et ils feraient partie d’un groupe. Mais comme Derek Jeter à Miami dans le temps, ce serait le visage du group – ou les visages, s’ils y vont à deux?

Theo Epstein n’a plus besoin de présentation. Il a remonté les Red Sox et les Cubs, ce qui fait de lui l’un des meilleurs dirigeants des dernières années.

Il travaille présentement dans le bureau du commissaire et son but, c’est de posséder un club. Il ne veut plus simplement être président et Anaheim pourrait être un beau chantier pour lui, si jamais ça devait se concrétiser dans les prochains mois.

Quant à Billy Beane, il a refusé, par le passé, d’aller à Boston et, plus récemment, chez les Mets de New York. Pourquoi? Parce qu’il veut rester proche de la maison, en Californie.

Et Anaheim est proche d’Oakland.

Il a fait des miracles avec peu, mais là, on le dit tanné de son budget chez les A’s. Un changement d’air pourrait lui faire du bien et être membre du groupe de proprios des Angels pourrait être un défi à sa hauteur, on va se le dire.

Rappelons aussi que les rumeurs veulent que les A’s pourraient quitter vers Vegas. Même si les Angels ont des problèmes de stade, ses chances de rester en Californie sont meilleures s’il choisit les Angels.

À suivre, donc, mais je suis officiellement intrigué.

Tags:

Angels de Los Angeles, Billy Beane, Theo Epstein

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois