Andres Gimenez sur la liste des blessés : Joey Loperfido arrive en renfort

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 6 juillet 2025 à 12h30

Depuis une semaine, les Blue Jays ne perdent plus. Le club a remporté ses sept derniers matchs (dont quatre face aux Yankees), et aujourd’hui, ils sont au sommet de leur division avec trois matchs d’avance.

Qui l’aurait cru il y a un mois?

Cela dit, durant la série face aux Yankees, on a vu Andres Gimenez se blesser à la cheville. Il a été en mesure de poursuivre, mais on le savait incommodé.

Et voilà qu’aujourd’hui, on apprend que le joueur de deuxième but ira faire un tour sur la liste des blessés. On parle d’une absence minimale de dix jours, mais le compteur a débuté hier (et non pas aujourd’hui).

Le club avait donc besoin de quelqu’un en renfort… et c’est Joey Loperfido qui va hériter du poste vacant.

On note aussi que Ryan Burr a été activé de la liste des blessés aujourd’hui, et Lazaro Estrada (qui a lancé quatre grosses manches hier) a écopé. Ce n’est que temporaire, cela dit : il a seulement été renvoyé en bas parce qu’il n’est pas utile à l’équipe dans l’immédiat après avoir lancé autant hier.

Et clairement, les Blue Jays n’ont pas tardé à donner une opportunité à Loperfido : il jouera dans le champ droit et frappera au huitième rang aujourd’hui.

On a droit à un gros alignement des Jays aujourd’hui… mais Addison Barger saute son tour. John Schneider a probablement jugé bon de lui donner une journée de congé alors que les Jays affrontent un lanceur gaucher en Tyler Anderson.

Il faudra espérer que Gimenez, qui aide beaucoup le club en raison de sa défensive, ne s’absentera pas trop longtemps. On ne semble pas parler d’une blessure majeure, si bien qu’une absence de plus courte durée n’est pas à écarter… mais ces blessures-là peuvent être tannantes au niveau de la guérison.

Ce n’est pas toujours le cas, mais ça arrive.

Pour ce qui est de Loperfido, rappelons qu’il n’a pas joué dans les Majeures cette saison. Il a disputé 43 matchs avec les Jays l’an dernier suite à son acquisition, des matchs lors desquels il semblait avoir encore besoin d’un peu de temps en bas.

Voyons voir si cette fois, il aura l’air d’un frappeur qui est mieux outillé pour affronter des lanceurs des Majeures.

Tags:

Andres Gimenez, Blue Jays de Toronto, Joey Loperfido, Lazaro Estrada

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire