Américaine : victoire des Blue Jays et des Mariners

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 septembre 2023 à 8h14

Hier soir, après deux grosses défaites contre les Yankees, les Blue Jays savaient qu’ils devaient remonter la pente. Ils savaient qu’ils devaient gagner un match de balle.

Et pour ça, ils savaient qu’ils devaient marquer des points. Et ce, pour la première fois depuis dimanche.

Mais l’attaque s’est levée. Des gars comme Daulton Varsho, Matt Chapman et Brandon Belt, qui roule bien depuis son retour au jeu, ont bien fait.

Chris Bassitt, qui a atteint les 200 manches lancées cette saison avec une performance de 7.2 manches et 12 retraits sur des prises, a été un grand contributeur du club.

Les Blue Jays ont donc gagné 6-0 et cela a permis de réduire le chiffre magique à deux.

Cela aurait été un peu mieux si les Rangers du Texas avaient réussi à battre les Mariners de Seattle, mais cela n’a pas été le cas. Seattle a gagné sur un walk off hier.

Avec trois matchs à jouer pour les équipes de l’Américaine, on remarque que les Rangers, les Blue Jays, les Astros et les Mariners sont tous à un match d’écart de leur plus proche poursuivant.

Les Rangers sont donc à une victoire d’assurer leur qualification en séries. Ils ont aussi la chance de gagner leur division et d’éviter les matchs wild card s’ils jouent bien leurs cartes.

Rappelons que les Rangers sont à Seattle pour encore trois matchs, que les Astros affrontent les Diamondbacks et que les Blue Jays reçoivent la visite des Rays en fin de semaine.

Et ce qui joue en faveur des Jays, c’est que les Rays ne peuvent plus finir ailleurs qu’au quatrième rang. Ils vont possiblement reposer des joueurs en fin de semaine.

Avec les Orioles qui sont assurés de finir au premier rang de l’Américaine (grâce à leur 100ᵉ victoire), les Rays ne peuvent plus gagner leur division.

Notons que les Orioles sont la première équipe de l’histoire à passer de 110 défaites à 100 victoires en trois ans. Ce n’est pas rien.

On est donc assuré de voir les matchs wild card de mardi, mercredi et (au besoin) jeudi avoir lieu, dans la Ligue américaine, au Minnesota et à Tampa Bay.

Les Twins vont accueillir la dernière équipe qualifiée et le gagnant de la série ira affronter le champion de division de l’Ouest.

Ça pourrait être les Rangers, mais rien n’est joué.

Quant aux Rays, ils vont affronter le club #5 de l’Américaine. Le gagnant gagnera le droit d’aller affronter les Orioles par la suite.

10e manche
  • Les Orioles sont à Baltimore pour y rester.
  • Le club AAA des Orioles est champion. Grosse journée pour Baltimore.
  • Sera-t-il en santé, lui?
  • Yusei Kikuchi va lancer ce soir.
  • Hector Neris sous enquête par la MLB pour des propos potentiellement homophobes.
Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Mariners de Seattle, Rangers du Texas

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey