Alex Bregman voulait jouer à Boston.
Je sais que les Red Sox lui ont donné 120 millions de bonnes raisons de vouloir jouer à Boston, mais le fait de refuser plus d’argent garanti ailleurs démontre qu’il attendait que l’offre des Bostonnais soit à la hauteur.
Par la force des choses, cela inquiète un peu les équipes dans le reste de la division Est de l’Américaine. Après tout, Boston a bel et bien les outils pour espérer faire les séries cette saison.
Est-ce que cela va se faire? Je ne sais pas. Mais ce n’est pas utopique d’y croire.
Alex Cora, qui a travaillé avec Bregman en 2017 à Houston, aura une belle équipe sous la main. Et il aura une équipe qui va faire en sorte que les matchs contre les Yankees vont redevenir un brin plus intéressants.
C’est bon pour la rivalité, mais aussi pour le sport.
Parce que les Yankees avaient besoin d’un joueur de troisième but (je sais que les Yankees se sont peu intéressés à Bregman, mais bon), parce que Bregman améliore les Red Sox et parce que les gens dans le Bronx n’ont pas digéré le scandale des Astros, Bregman change la donne.
À lui seul, il va ajouter une épice à la rivalité. Et c’est parfait comme ça.
Le baseball se porte mieux quand les Yankees et les Red Sox attirent les passions. Et même si récemment, les Yankees ont eu maille à partir avec les Mets, les Dodgers ou les autres clubs de l’Est de l’Américaine… ce n’est pas pareil quand ça concerne les Red Sox. Ça n’a pas la même portée historique.
Un affrontement en séries entre les deux clubs, ça se prendrait bien. Non?

- Marcus Stroman est arrivé au camp des Yankees.
- Shohei Ohtani n’a pas perdu son statut de two-way player même s’il n’a pas lancé en 2024.
- Joey Gallo : contrat des mineures avec les White Sox.
- Danny Jansen est prêt pour son nouveau défi.