Alex Bregman : L'étoffe d'un vrai champion

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 25 janvier 2018 à 12h30

Il n’y a pas vraiment de saison morte pour les vrais champions. Alex Bregman fait partie des joueurs pour qui il n’est pas question de prendre de vacances.

Pour le joueur des Astros de Houston, si on veut s’améliorer, il faut travailler toute l’année. Les heures passées au gym, celles dans les cages de frappe, celles à s’imprégner du travail de fond, les sprints, étirements ou nombreuses séances vidéos, le joueur de troisième but des Astros ne les compte plus.

Le jeune loup, champion de la Série mondiale 2017 avec son équipe, est ambitieux. Bregman veut une deuxième bague, et ce dès 2018.

Alex Bregman, joueur de troisième but des Astros de Houston
Alex Bregman fait partie de la nouvelle génération dorée des Astros de Houston. Photo : Getty Images

Faire de Houston la prochaine puissance du baseball

Alex Bregman ne mâche pas ses mots. Remporter une Série mondiale après sa première saison complète dans le baseball ne lui suffit pas, et il ne veut pas attendre 10 ans avant de soulever une deuxième fois le joli trophée doré aux 30 drapeaux. Non, Bregman le veut cette année. Selon lui, Houston sera la prochaine place forte du baseball dans la MLB.

Quand vous goûtez à la victoire en Série mondiale, vous la voulez chaque année — Alex Bregman

Les Astros auront une mission — remporter un second titre de suite – chose qui ne s’est pas produite depuis presque 20 ans, depuis que les Yankees ont remporté trois finales de suite entre 1998 et 2000.

Pour tenter de réaliser cet «exploit», qui est rare en MLB si l’on compare aux autres sports, les Astros pourront compter sur leur jeune prodige de 23 ans. Le produit de LSU (Louisiana State University), devenu l’un des joueurs les plus aimés de l’équipe, s’entraîne sans relâche afin d’être prêt pour la nouvelle saison et la nouvelle quête.

https://twitter.com/DTGoteraKHOU/status/954504422788300800

Une saison 2017 couronnée par de royales séries

Alex Bregman est passé du statut de simple joueur à pièce indispensable du succès des Astros. Après une saison honorable où le joueur à frappé pour .284 de moyenne avec 17 longues balles et 71 points produits, Bregman a su élever son niveau de jeu lors des séries.

En effet, le joueur s’est payé à deux reprises Chris Sale lors des ALDS face aux Red Sox en claquant des balles derrière les clôtures, puis deux autres circuits contre les grands Clayton Kershaw et Kenley Jansen lors de la grande finale. Il ne faut pas oublier le coup sûr décisif face au même Kenley Jansen lors du match #5 de la Série mondiale remporté 13 à 12 par les Astros.

https://youtu.be/aIvj3qs5xo0

Alex Bregman est le joueur que beaucoup d’équipes aimeraient avoir dans leurs rangs quand les choses sérieuses commencent. Qui ne rêverait pas d’avoir dans son alignement un joueur combattif, hargneux, travailleur et qui ne craint pas la pression des grands rendez-vous? Les qualités de ce joueur et sa maturité m’ont étonnamment surprises à tel point que je n’ai pu m’empêcher de le comparer à un autre joueur de troisième but — Josh Donaldson.

Les deux incarnent parfaitement la passion du jeu à travers le travail acharné pour atteindre l’excellence et l’implication totale pour son équipe et ses coéquipiers. Des joueurs modèles.

Je ne sais pas quel sera l’avenir du joueur des Astros mais il a déjà toutes les cartes en main pour se graver un nom parmi les plus grands.

Tags:

Articles similaires