Alex Bregman : les chances qu’il soit de retour à Houston sont plus élevées qu’on pense

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 13 novembre 2024 à 12h30

Alex Bregman est certainement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire des Astros de Houston.

En neuf saisons avec le club texan, le joueur de troisième but s’est avéré un élément clé de l’alignement et a participé deux fois au Match des étoiles. Plus important encore, il a joué un rôle majeur en aidant l’équipe à atteindre la Série mondiale à quatre reprises et à la gagner deux fois.

Cependant, au terme de la dernière campagne, on s’attendait à ce que l’ère Bregman soit chose du passé à Houston, puisque le clan de l’homme de 30 ans et les Astros n’ont jamais pu s’approcher d’un nouveau contrat au cours de l’été.

Il en sera toutefois peut-être autrement. En effet, selon Robert Murray, la priorité du directeur général Dana Brown est de rapatrier son poulain et il pourrait couper l’herbe sous le pied des autres organisations qui sont sur les rangs pour acquérir ses services, dont les Blue Jays de Toronto.

Malgré un très lent début de saison en 2024, Bregman a affiché une moyenne au bâton de ,260 avec 26 longues balles, 79 points produits et un OPS de ,768.

Ramener Bregman à Houston peut faire du sens dans l’optique où les Astros ne seront peut-être pas en mesure de conserver l’un de leurs meilleurs joueurs lorsqu’il deviendra libre comme l’air lors de la prochaine saison morte, à savoir Kyle Tucker.

Le voltigeur en sera à sa dernière année d’arbitrage et devrait gagner un peu plus de seize millions de dollars en 2025. Les prévisions suggèrent actuellement que Tucker pourrait signer un pacte de huit ans et d’une valeur de 300 millions de dollars l’an prochain.

Les chances de voir Bregman et Jose Altuve débuter et terminer leur carrière ensemble dans l’uniforme orange sont donc peut-être plus grandes qu’on ne le pense.

Tags:

Alex Bregman, Astros de Houston

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire