Si la saga Pete Alonso est officiellement terminée, l’Ours polaire retournant dans l’igloo des Mets de New York, comme on s’y attendait tous, celle d’Alex Bregman est loin d’être terminée.
La raison principale est que l’homme de 30 ans n’en démord pas : il veut un contrat à long terme, soit de six ou sept ans. Pas question d’un pacte de quelques années avec des options de sortie.
C’est ce qui fait que Bregman est encore assis bien confortablement dans son salon et qu’il n’a pas d’attache pour la prochaine campagne, son ancienne formation, les Astros de Houston, pensant même avoir déjà perdu les services de leur poulain.
Et c’est d’ailleurs peut-être en désespoir de cause que ces derniers, selon ce que deux sources ont affirmé à Ari Alexander du réseau KPRC 2 de Houston, auraient amélioré l’offre qu’ils ont fait au joueur de troisième coussin.
Cela ne semble toutefois pas suffisant aux yeux de ce dernier, puisqu’il est peu probable que cette offre améliorée permette de conclure un accord.
Plus tôt durant la saison morte, Bregman n’était pas intéressée par la première offre de contrat de Houston parce qu’il ne pensait pas que la valeur annuelle était en ligne avec sa valeur sur le terrain.
Il est quelque peu surprenant de voir que les Astros aient augmenté leur offre, eux qui ont été assez fermes dans leur position sur ce qu’ils veulent payer à Bregman, et après avoir déjà ajouté un joueur de troisième but étoile et un joueur de premier coussin de haut niveau.
On verra où il décidera finalement de signer, mais à moins que Houston ne revienne avec une autre offre plus similaire à ce que Bregman attend, il semble que les deux parties se sépareront finalement.
Mais un peu comme dans le cas d’Alonso, avec de l’intérêt des deux côtés pour une réunion, il ne s’agit maintenant que de mettre de l’eau dans son vin des deux côtés.