Ce matin, dans son papier du jour, Ken Rosenthal a soulevé un scénario hypothétique.
Lequel? Celui de voir Alex Bregman signer à Boston. Cela aurait pour effet de voir Rafael Devers prendre le chemin du premier but… et de voir Triston Casas être échangé pour un jeune lanceur partant de premier plan.
Est-ce que les Red Sox veulent échanger Casas? Ce n’est sans doute pas leur plan #1, non.
Mais en ce moment, les Red Sox sont trop jeunes et trop « gauchers » au bâton pour espérer vaincre le Monstre Vert et les équipes qui se présenteront à Boston pour jouer des matchs. Aux yeux de Rosenthal, ça prend donc un bâton droitier.
Quand on regarde ça, les Red Sox sont déjà trop bien nantis en gauchers. Et en plus, l’un des bons droitiers du club, Tyler O’Neill, est présentement en fin de contrat.
Il pourrait donc partir, créant un encore plus gros trou.
Le plus complexe, dans toute cette situation-là, c’est que les espoirs qui poussent sont aussi gauchers. Les Roman Anthony, Marcelo Mayer et Kyle Teel de ce monde (le big three, donc) frappent de la gauche.
C’est la même chose pour Rafael Devers, Ceddanne Rafaela, Connor Wong, Triston Casas et Rob Refsnyder.
Si les Red Sox arrivent à attirer un agent libre qui frappe de la droite et à effectuer une transaction pour amener un lancer contre un jeune frappeur gaucher, ce serait une façon d’ajouter de l’expérience et de balancer l’alignement.
Mais est-ce que cela va se faire? Ça reste encore à voir, bien évidemment.