Alek Manoah : les Blue Jays doivent considérer le jumeler à Danny Jansen

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 mai 2023 à 16h00

Depuis qu’il est dans les Majeures, Alek Manoah a développé une chimie avec Alejandro Kirk. L’an passé, quand il a été un finaliste pour le Cy Young, il a effectué quasiment tous ses départs avec le Mexicain.

Une blessure du receveur l’a empêché d’en faire un.

Je sais que plusieurs n’aiment pas le principe des receveurs établis, mais quand une chimie se développe, il est parfois plus facile pour le lanceur d’être en confiance.

Mais comme vous le savez, Manoah n’a pas une bonne saison en 2023. C’est de là que l’idée circule : est-ce que Danny Jansen pourrait venir brasser les cartes et recevoir les tirs du lanceur?

Évidemment, on sait qu’on ne change pas une formule gagnante, mais ce à quoi on a droit présentement n’est pas exactement une formule gagnante.

Manoah a perdu le nord.

Le problème, c’est qu’en ce moment, la profondeur dans la rotation est mince, ce qui fait en sorte que les Jays doivent avoir des résultats rapidement de la part du lanceur. Après tout, il n’y a pas 36 solutions…

Et ces temps-ci, quand il lance, le club n’est pas en confiance.

Employer Jansen avec Manoah changerait peut-être les choses puisque même si Kirk est meilleur défensivement qu’avant, il n’est pas exactement un Yadier Molina.

Danny Jansen, lui, est reconnu pour son travail défensif. Il établit rapidement un contact positif avec ses lanceurs et il est en mesure de les placer en confiance.

Mais surtout, ce qui me fait croire que Jansen pourrait l’aider, c’est qu’il est bien placé pour corriger le défaut #1 de Manoah présentement : ses buts sur balles.

Manoah en donne trop et Jansen est parmi les bons receveurs de la ligue dans le framing, c’est-à-dire l’art de transformer des balles en prises.

S’il pouvait travailler avec Manoah, je suis sûr que cela donnerait des meilleurs résultats – en tout respect à Alejandro Kirk.

Et en plus, Jansen roule bien offensivement ces temps-ci. L’avoir dans l’alignement n’est pas négatif.

De la façon dont Manoah lance, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas légitime de l’essayer au moins une fois, question de voir si ça aide.

Et comme le duel de demain est contre Baltimore (sans parler du duel contre les Rays la semaine prochaine), il faut agir rapidement.

10e manche
  • Miguel Andujar a été DFA par les Pirates.
  • John Schneider ne lâche pas le morceau.
Tags:

Alejandro Kirk, Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Danny Jansen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois